La préfecture des Yvelines a ainsi annoncé que ce lundi, tôt dans la matinée aux alentours de 5h, un accident intervient sur l'A13 en direction de Paris. La circulation était ainsi totalement interrompue ce matin au niveau de la commune d'Epône. Le préfecture annonce que le carambolage impliquait "deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers".
D'après les informations récoltées, les quatre voitures impliquées se suivaient, mais ont soudainement freiné pour une raison qui n'est pas connue. C'est ainsi que le poids-lourd qui les suivaient de près s'est retrouvé en travers de la route en freinant également. Mais ce dernier freinage a coupé la course des deux bus se trouvant derrière, et ces derniers sont rentrés dans le semi-remorque.
Un triste bilan final : soixante-cinq personnes sont blessées au total, parmi elles, cinq le sont grièvement. Treize personnes ne sont pas blessées mais demeurent en état de choc. Ainsi, un gymnase est ouvert aux personnes impliquées dans l'accident à Aubergenville. Le dispositif de secours mis en place est imposant, en effet, cinq équipes de SAMU, quinze CRS et quatre-vingt cinq pompiers se mobilisent et un poste médical est installé sur la route afin d'apporter tous les soins nécessaires aux blessés.
⚠ Autoroute #A13 coupée. Plusieurs véhicules dont 2 bus impliqués. Une centaines de #pompiers sur place.? Priorité aux secours ! (? #Sdis78) pic.twitter.com/Tu4XJEVQcp
— Pompiers de France (@PompiersFR) 30 janvier 2017
Comme l'indiquent les Pompiers de France sur leur compte Twitter, l'A13 est complètement bloquée dans le sens province-Paris et les conducteurs sont invités à éviter la zone de circulation. Au total, on note plus de onze kilomètres de bouchons sur l'autoroute.