Vous aimez les chats ? Vous aimez le yoga ? Vous adorerez le « Cat yoga »…

La nouvelle mode aux Etats-Unis ou en Allemagne est le Cat yoga, vous faites du yoga avec votre chat, c’est bien sérieux ?

Décidément, le chat est un animal qui fascine nos contemporains et maintenant les adeptes du yoga. Il faut dire que les deux vont bien ensemble, le chat a une façon de s’étirer d’une façon très cool qui rappelle la philosophie du yoga. C’est donc en train de devenir LA discipline branchée, vous faites votre yoga mais vous le faites avec votre chat. Du coup, ça a donné une idée à Eva Markgraf, professeure de yoga et amoureuse des chats à Vendenheim (Bas-Rhin).

Elle donne des cours avec des chats ?

Oui et ses cours sont archi-complets car les élèves disent réussir à être beaucoup plus concentrés et zens grâce à eux. Mais surtout, elle a eu la bonne idée d’un partenariat avec l’association de protection animale Era qui amènent des chats durant certains cours. Et bien sûr, il y a des histoires d’amour qui naissent entre deux postures et les élèves finissent parfois par craquer et adopter un des chats.

Ça se passe comment ?

On ne peut pas faire plus simple ! Les chats se baladent librement pendant la séance de yoga et tout le monde dit qu’ils répandent une énergie positive. Le paiement des cours (15 euros l’heure) permet de payer les frais de vétérinaires, la formule est gagnante et manifestement tout le monde ronronne de bonheur…