Guillaume Sommerer : "Épargner n'est pas qu'une affaire de riches"

Guillaume Sommerer : "Épargner n'est pas qu'une affaire de riches"

Guillaume Sommerer (auteur de l'ouvrage "Placement. Musclez votre épargne dès le premier euro") était ce mercredi l'invité de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio.

Invité de Patrick Roger ce mercredi dans la matinale de Sud Radio, Guillaume Sommerer  (Présentateur de l'émission "Intégrale Placements" sur BFM Business) est venu présenter son dernier ouvrage, intitulé "Placement. Musclez votre épargne dès le premier euro".

"Les petits ruisseaux feront les grandes rivières"

Dans ce livre, véritable plaidoyer pour l'épargne, l'intéressé déconstruit les clichés et incite tout un chacun à placer son argent, quel qu'en soit le montant. "On peut placer à tous les âges et quel que soit son niveau de vie. L'épargne, c'est quelque chose qui nous concerne absolument tous et il faut y penser dès que l'on gagne ses premiers sous, son premier boulot etc... Il faut mettre un peu d'argent de côté de façon régulière parce qu'à la fin, vous verrez que les petits ruisseaux feront les grandes rivières", explique-t-il ainsi. 

"Ce que j'explique aussi dans ce livre, c'est qu'épargner n'est pas qu'une affaire de riches, on peut le faire aussi quand on a peu", ajoute-t-il par ailleurs, citant l'exemple de "l'épargne salariale", qui est une manière pour l'entreprise de vous montrer qu'elle "vous veut du bien", selon lui. "Il y a un avantage fiscal qui accompagne cette épargne salariale", poursuit-t-il, rappelant que "si l'entreprise est cotée en bourse, elle (vous) offre des titres que vous allez pouvoir prendre à un prix au rabais". Un détail qui a son importance croit-il savoir, puisque "si le titre se casse la figure, le fait de l'avoir acheté au rabais vous protège", car "vous ne subirez pas de pertes ou, en tout cas, une moindre perte".

>> L'intégralité de l'interview est disponible en podcast

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio