single.php

Comment Metro France prépare Noël

Par Jean Baptiste Giraud

Les tables des repas de fin d’année se préparent. Tour d'horizon avec Pascal Peltier, directeur général de Metro France.

Metro France
La Saint-Jacques, dont le prix est à la baisse, a la cote pour les repas de fin d'année, selon Metro France.

Mobilisation générale ! La préparation des tables de fin d’année arrive dans sa dernière ligne droite. Chefs, restaurateurs, bistrotiers... Metro France les accompagne sur tout le territoire.

"Metro France n’a pas répercuté toute l’inflation"

"Nous avons 99 halles Metro sur tout le territoire, et nous servons l’ensemble des métiers de bouche, explique Pascal Peltier, directeur général du grossiste Metro France. Il y a toujours un rebond. On a vraiment envie de fêter Noël et la fin d’année. Les Halles Metro sont remplies de clients venus chercher d’excellents produits."

Comment Metro a-t-il géré l’inflation actuelle ? "Depuis plus d’un an, il y a en effet eu des hausses dans tous les domaines. Metro France n’a pas répercuté toute l’inflation dans ses prix. En tant que fournisseur n°1 de la restauration en France, c’était de notre responsabilité."

 

 

"Le foie gras reste un incontournable"

"Nous avons rogné sur nos marges, et fait des prix personnalisés en fonction des métiers. Sur cette fin d’année, nous avons lancé une opération pour tout 2024 sur tous les produits « cœur d’assiette », explique Pascal Peltier, directeur général de Metro France. Avec des prix bas pour les douze mois à venir sur le poisson, la viande, la volaille…"

Quels sont les produits tendance en cette fin d’année ? "Le foie gras reste un incontournable. 92% des Français disent qu’ils en consommeront durant cette fin d’année. Chez Metro, il est 100% origine France, du sud-ouest, de l’ouest, des Pays de Loire… Les huitres sont aussi un incontournable. Nous en vendrons 450 tonnes sur le mois de décembre. Sur la viande, 50% des viandes de Noël sont des chapons. Enfin, la Saint Jacques revient en force, avec -15% sur les prix."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/