Il incarnait Spider-Man, il est aujourd’hui au coeur du prochain film de Martin Scorsese. Andrew Garfield joue le rôle du frère Rodrigues. Avec un autre prêtre, il se rendra au Japon pour tenter de retrouver le père Ferreira (Liam Neeson). Mais au pays du Soleil Levant, la religion catholique est illégale et les chrétiens sont persécutés.
Mais Andrew Garfiel et Liam Nesson ne sont pas les seuls à l’affiche. Quatre autres acteurs gravitent autour d’eux. A eux cinq, ils cumulent 87 nominations et 26 récompenses dans des cérémonies de remise de prix cinématographiques.
Dans “Silence”, on retrouvera Ciarán Hinds. Son nom n’est pas vraiment connu, mais il a joué dans de nombreux films comme “There Will Be Blood” ou “Harry Potter”. Adam Driver, le second prêtre qui partira à la recherche de Liam Neeson aux côtés d’Andrew Garfield, n’est pas un inconnu pour les fans de Star Wars. Il a interprété le rôle de Kylo Ren dans “Star Wars, Le Réveil de la Force”. Il avait également joué dans la série Girls.
Ce n’est plus la peine de présenter Liam Neeson, qui a joué dans Taken et Star Wars. Dans “Silence”, il incarne donc le père Ferreira porté disparu alors qu’il tentait de convertir des Japonais au christianisme.
Enfin deux acteurs japonais complètent le casting. Il s’agit de Tadanobu Asano et Issei Ogata, habitués des films de samouraïs.