Lorsque que la jeune femme, interprétant le rôle d'Anastasia Steele dans le film à succès américain, a tourné ses premières séquences érotiques avec l'acteur Jamie Dornan, elle avoue ne pas avoir été très à son aise. En effet, il n'était pas toujours évident pour elle de jouer les scènes de sexe, et notamment de se montrer nue face à la caméra.
Aujourd'hui, Dakota Johnson affirme être une nouvelle femme. Après le premier volet de la célèbre comédie dramatique, la jeune actrice s'est sentie libérée. La suite du film est ainsi devenue plus facile à tourner pour elle.
Après Fifty Shades of Grey, les acteurs ont tourné Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres) et Fifty Shades Freed (Cinquante nuances plus claires). Les deux suites du premier succès ont permis aux deux comédiens de prendre confiance en eux et surtout d'apprendre à mieux se connaître. Dakota Johnson se confie d'ailleurs au sujet de son partenaire : "Moi et Jamie travaillons en grande proximité depuis tellement longtemps qu'il n'y a plus d'inhibition entre nous. C'était en fait très authentique et on était en confiance l'un avec l'autre.".
En même temps, ils ont eu le temps de se rapprocher après six mois de tournage ensemble. Heureusement pour Dakota, elle a "eu de la chance ! Qu'est-ce qui serait arrivé s'il avait été un vrai con ?". La jeune femme admet qu'il est bien plus facile pour elle de se montrer nue à l'écran aujourd'hui. Elle devient tellement libre qu'elle affirme même : "Je ne veux pas voir quelqu'un porter un soutien-gorge ou une culotte dans une scène de sexe. Il faut être honnête, les gens sont nus quand ils baisent.". De quoi ravir la plupart des téléspectateurs...