single.php

Un été pour relancer sa libido, les conseils de Brigitte Lahaie

Sexe et été riment bien ensemble. Le soleil a un effet positif sur notre libido bien sûr mais la détente aussi favorise notre sexualité.

Les loves conseils de l'été
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

A priori, les vacances idéales ce serait la plage et les îles dans les mers des caraïbes, sans doute parce que cela évoque le romantisme amoureux. Mais parfois, sortir des clichés est bien plus intéressant.

Relancer sa libido pendant les vacances : ce qu’il faut à tout prix éviter

Même si cela est tentant n’allez pas en vacances dans un endroit où il y a des travaux domestiques trop importants ou même des travaux d’aménagements. Cela ne laisse pas la possibilité à l’esprit de se libérer des contraintes habituelles. Bien sûr, il faut à tout prix éviter les vacances dans la famille, même si on s’entend à merveille car le couple ne pourra pas suffisamment se retrouver en tant qu’amants. Alors oui je sais bien que pour beaucoup, passer des vacances en famille ou dans une résidence secondaire où il y a tout à faire c’est ce qu’il y a de plus pratique et de plus économique. Alors je vous propose, si vous ne pouvez pas organiser un séjour loin des contingences domestiques et familiales, de vous échapper quelques jours…

Des idées d’escapades pour faire monter la température

Vive les surprises et les endroits surprenants ! Une enquête a prouvé que l’excitation augmentait lorsqu’il y avait eu frayeur. Comme si la peur redonnait l’envie de sexe.

Alors n’hésitez pas à programmer des vacances avec la visite d’un volcan encore en activité, une descente en canoë, l’escalade d’une roche abrupte, les chutes du Niagara ou un safari au milieu des fauves. A condition toutefois que vous puissiez ensuite passer quelques jours dans un endroit plus tranquille pour vous remettre de vos émotions et vous retrouver sexuellement. De même, il existe maintenant des gites originaux comme les maisons dans les arbres, les cabanes en pleine nature ou encore sur pilotis, ces différents lieux de vie ont en général un bon effet sur la libido.

Renouer avec sa libido c’est d’abord retrouver une intimité

Finalement peu importe le lieu, l’essentiel, c’est d’abord de respecter un tempo. Même si vous rêvez que cela revienne d’un coup, que vous vous imaginiez faire l’amour dès le premier soir et les jours suivants avec passion… Laissez-vous du temps. Accordez-vous un moment de détente sans pression et dans un premier temps, retrouvez votre intimité. C’est-à-dire, la tendresse et les moments de rencontres charnelles. Certains préféreront un bain ensemble, pourquoi pas un bain de minuit au clair de lune ? D’autres pourront se faire masser en duo. Il y a également les moments de détente dans un spa. Ces instants à deux vous rapprocheront et vous pourrez évacuer toutes les pensées toxiques accumulées ces derniers temps.

N’hésitez pas à vous remémorer de bons moments vécus ensemble. Pourquoi pas votre rencontre ou vos premières vacances si elles furent fantastiques. Il est prouvé que les souvenirs de moments agréables boostent la libido.

Enfin, amusez-vous ! En essayant un nouveau jouet intime, en faisant des tests, ou en ayant mis dans la valise un cahier de vacances coquin par exemple… Vous pouvez aussi osez lire un roman érotique à quatre mains, inventez des jeux de rôles, ou une nouvelle position. Vous ne chercherez pas l’exploit mais la découverte, encore un bon moyen de rendre vos moments à deux plus sexuelles.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Libido : les bienfaits du soleil, les conseils de Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/