Libido : les bienfaits du soleil, les conseils de Brigitte Lahaie

Pourquoi l’été a-t-il fait autant de bien à notre libido ? Zoom sur les pouvoirs du soleil afin de faire le plein avant l'hiver.

Libido : les bienfaits du soleil, les conseils de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Bien qu’étant née en plein automne, ma saison préférée a toujours été le printemps. J’aime la nature en plein éveil, je me ressource dans cette sève symbole pour moi d’une vie qui reprend ses droits. Bien sûr, comme toute personne qui privilégie le plaisir dans son existence, j’adore le soleil. Mais je ne suis pas fan de la chaleur et encore moins de la sécheresse. Vous le reconnaîtrez, la libido et l’amour en général ont besoin d’eau. L’eau symbole de nos émotions en amour et l’eau symbole de lubrification…

Vous avez fuit le soleil tout l'été ? Vous avez eu raison, les UV et les grosses chaleurs sont à éviter mais pour autant le soleil apporte de la luminosité et fixe aussi la vitamine D.

Alors puisque les chaleurs caniculaires touchent à leur fin, profitons de l’été indien. Il n’y a aucun doute, ces prolongations seront bénéfiques pour notre moral et notre organisme.

Plein soleil sur la libido

L’été est un booster de notre libido. D’abord parce qu’il nous fait sortir de notre hibernation mais il éveille aussi nos désirs. Rien de tel que de mettre notre journée sur pause pour prendre un bain de soleil et ainsi être disposés à une sieste coquine.

D'ailleurs, les mois d’été sont moins sujets à des problèmes de santé et les personnes à tendance dépressive se portent mieux. Généralement nous nous sentons plus aptes à profiter des plaisirs simples. Et quoi de mieux que le sexe ? Je crois aussi aux effets positifs de la nature plus luxuriante du printemps à l’automne. Un champ de blé et des fleurs aux couleurs vives nous incitent plus à l’amour charnel que des arbres nus ! Regardez rougir les feuilles des arbres et entretenez les bienfaits accumulés pendant l'été.

Le soleil a un effet vasodilatateur

Cela signifie que ça va favoriser l’érection du clitoris (oui, le clitoris bande !) et de la verge. Exposez-vous au soleil de septembre sans complexes. Même si le soleil tape moins, munissez-vous d’une crème solaire de haute protection, à la composition la plus naturelle possible, pour vos organes génitaux et la poitrine puisque la peau est particulièrement sensible à ces endroits du corps.

Ensuite, avant un rapport sexuel, prenez le temps d’une bonne douche fraîche et faites l’amour à l’ombre car en plein soleil, il y a des risques de surchauffe et ce n'est pas bon pour le cœur. Mises à part ces précautions, osez laisser libre court à vos envies. Fantasmez la journée et laissez-vous aller la nuit avec toute la sensualité qui vous aura pénétrée.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Faire l’amour dans la nature, excitant ? La réponse de Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !