Maîtriser son éjaculation, les conseils de Brigitte Lahaie

La maîtrise de l’éjaculation est l’une des grandes difficultés de l’homme mais c’est pourtant l’une des clés pour devenir un bon amant. Non seulement il pourra mieux satisfaire sa ou son partenaire, mais il aura aussi une meilleure jouissance, sans oublier sa meilleure confiance en lui.

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Tout d’abord, tentez de repérer le moment de non-retour. C'est le moment où vous sentez que vous allez éjaculer et que rien, absolument plus rien ne pourra vous retenir. En amont de ce point de non-retour, vous devez immédiatement suspendre tout mouvement du bassin en retirant de moitié votre pénis du vagin.

Mieux vaut perdre son érection qu’éjaculer

Oui je sais, cette idée est contraire à vos croyances ! Pourtant c’est souvent la peur de perdre son érection qui est la cause de nombreuses incapacités à être un amant épanoui et épanouissant. Or, si vous avez du désir, si vous êtes excités, l’érection revient toujours. Quitte à utiliser vos mains pour retrouver la forme...

Ensuite, il vous faudra apprendre à contracter les muscles du périnée, en serrant les fesses et en ayant la sensation que vous remontez votre verge à l’horizontale. La sensation de se retenir d’uriner est aussi une bonne manière de sentir comment fonctionne les muscles du périnée. Enfin, centrez-vous sur votre respiration. Gonflez l’abdomen et maintenez l’air le plus longtemps possible en vous. Vous sentirez à quel point vous êtes maître de tout ce qui se passe dans votre corps.

Pourquoi ne pas s’aider de musique ? Une musique d’ambiance lente sur laquelle vous pourrez vous concentrer pour justement trouver ce calme olympien qui permet de se détendre et de se relaxer : les conditions pour être maître de son éjaculation.

Brigitte Lahaie