Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Retrouvez Brigitte Lahaie du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils de ses invités, experts de l’amour et du couple, vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Et bien sûr tous les jours les Sexy News viendront améliorer votre cul-ture et Brigitte recevra vos témoignages en libre antenne !  

Brigitte Lahaie
Tous les jours de 14h à 16h sur Sud Radio

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme...

Lundi 3 février :  Laurent KARILA - Les addictions

ll est psychiatre addictologue à l'hôpital Paul-Brousse et porte-parole de l'association SOS Addictions. Il est également l’auteur de « L’alcoolisme au féminin, en finir avec les tabous, s'en sortir. »

Les addictions, un moyen de remplir le vide. Quelles sont les addictions les plus terribles ? Sans doute l’alcool et plus particulièrement en ce qui concerne les femmes.

 

Mardi 4 février : Christian JAMIN - Hormones & sexualité

Il est gynécologue et endocrinologue. Il consulte à Paris.

Quelle est la relation entre nos hormones et notre sexualité ? Quelle est la différence entre désir et pulsion sexuelle ?

 

Mercredi 5 février : Jean-David NASIO - La pulsion de vie

Il est psychiatre, psychanalyste et enseignant. Il est l’auteur de nombreux livres et consulte à Paris.

Notre relation à Eros. Pourquoi certains ne parviennent plus à avoir envie et tombent en dépression ?

 

Jeudi 6 février : François BOURGOGNON - Vivre l’instant présent

Il est psychiatre et psychothérapeute, instructeur et formateur en médiation de pleine présence. Il est également l’auteur de « Ne laissez pas votre vie se terminer avant même de l’avoir commencée » aux éditions First.

Vivre l’instant présent en amour est-ce possible ? Pourquoi a-t-on envie de sécurité en amour ? La pleine conscience amoureuse ce serait quoi ?

 

Vendredi 7 février : Pascal NEVEU - L’infidélité

Il est psychothérapeute à Paris et dirige l'Institut Français de Psychanalyse Active. Il est également l'auteur de nombreux livres.

L’infidélité reste la première cause de séparation dans les couples et pourtant, elle est de plus en plus fréquente. Comment surmonter ce paradoxe ?