single.php

La colère d'Arnaud Gallais : "Shein continue la vente de poupées sexuelles dans d'autres pays"

Par La Rédaction

TÉMOIGNAGE SUD RADIO : Le gouvernement demande le blocage de Shein. Cette procédure intervient après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles. Les acheteurs doivent êtres poursuivis insiste Arnaud Gallais, Co-fondateur de MouvEnfants.

La colère d'Arnaud Gallais sur le scandale Shein
Le scandale Shein fait bondir Arnaud Gallais

Le gouvernement français saisit la justice pour demander le blocage de Shein. La plateforme chinoise a ouvert son premier magasin physique mercredi 5 novembre à Paris. Cette procédure intervient après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence enfantine. Le Premier ministre Sébastien Lecornu a dit engager une procédure de "suspension" en France du site internet de Shein, "le temps" que la société se conforme aux lois du pays. Arnaud Gallais, Co-fondateur de MouvEnfants était l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio pour évoquer le scandale des poupées sexuelles.

"Chez Le Scouarnec, on a découvert une collection de poupées sexuelles à l'effigie d'enfants"

"Pour bien comprendre, ces poupées sexuelles à l'effigie d'enfants, déjà, c'est bien marqué, il y a une description qui dit comme de vrais enfants, et à l'usage des hommes. C'est un truc dingue, et surtout c'est important quand même de bien comprendre pourquoi est-ce qu'on s'est mobilisés ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas très longtemps, on a eu un certain Joël Le Scouarnec, vous vous rappelez du chirurgien ? Plus de 300 victimes. Et quand la police est intervenue chez lui pour faire l'enquête, etc., des investigations, ils ont découvert une collection de poupées sexuelles à l'effigie d'enfants. Et j'apporte, ici même, il y a eu hier une arrestation d'un monsieur à Marseille de 57 ans qui avait, comment dire, commandé une poupée"

"C'est une bonne organisation mafieuse"

"Nous on a été voir, on s'est procuré un VPN, un VPN c'est donc un logiciel qui permet de se dire bah tiens, on peut se connecter ailleurs, on ne sait pas où on est. En Grande-Bretagne, au Chili, aux Etats-Unis, les mêmes poupées étaient en vente sur Chine. Donc ça signifie quoi ? On a retiré en France, mais le reste on l'a gardé. C'est une bonne organisation mafieuse, il n'y a pas de problème. Et donc ça veut dire quoi ?"

"Donc ça veut dire que nous, on a dénoncé ça, mais le reste du monde estime encore que ce n'est pas possible. On a envoyé et dit à l'Elysée : "si, regardez, c'est possible ! Allez dessus, vous allez voir. Et donc là, ils se sont dit "waouh, en fait ils se sont moqués de nous !". Et en même temps, tenez-vous bien, rappelez-vous, on avait le ministre de l'économie (Roland Lescure) qui a dit publiquement : "on leur donne une seconde chance". Comme si en fait, des personnes comme ça, qui mettent en danger des enfants sur le territoire avaient droit à une seconde chance."

"Les acheteurs doivent être poursuivis"

"Attention, il faut qu'on se mette d'accord là-dessus entre l'identité des acheteurs qui ont acheté sur Shein France et ceux qui ont acheté sur toutes les plateformes Shein internationales. Parce qu'on est bien d'accord que les petits malins, c'est pas juste de nous remettre le registre des acheteurs sur Shein France. C'est ça le sujet aujourd'hui ! On est donc à la limite contents - si je peux dire les choses comme ça - parce qu'on obtient des victoires. C'est ce qu'on veut faire avec MouvEnfants, obtenir des victoires pour la protection des enfants. La suspension de la plateforme annoncée par le gouvernement, c'est bien, mais maintenant, il faut aller beaucoup plus loin, il faut que les acheteurs soient poursuivis"

"Ils détiennent des contenus qui sont illégaux, représentation d'enfants, etc. comme je disais tout à l'heure. Il faut faire des enquêtes sur ces personnes-là. C'est qui ces gens, en fait ? C'est qui ces gens qui achètent ? Qui sont ces sous-traitants ? Comment ça arrive sur le site ? Qui sont les acheteurs ? Est-ce que ce sont des gens qui travaillent auprès d'enfants ? Est-ce que ce sont des pères de famille ? Est-ce que ce sont des prêtres par exemple ? J'en sais rien, tout est possible. Ce trafic-là, ce commerce est illégal et ne devrait pas exister."

"Il y a 700 signalements de pédopornographie par jour en France"

"Rappelons que la cyberpédocriminalité, c'est 700 signalements par jour en France", rappelle Arnaud Gallais. "C'est ça, la réalité. La France, c'est le quatrième pays hébergeur au monde de contenu cyberpédocriminal"

"C'est pas moi qui le dis, c'est Interpol : la France est le deuxième pays d'Europe hébergeur de contenu cyberpédocriminal. C'est ça, la réalité : des petits, des messieurs tout le monde qui ont dû télécharger et commander des poupées... C'est ça qui est terrible. Et donc, ça veut dire qu'il faut agir"

Retrouvez Bercoff dans tous ses états tous les vendredis de 12h00 à 13h00 puis la Culture Dans Tous Ses Etats de 13h00 à 14h00 le même jour avec Céline Alonzo

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/