single.php

Sébastien Delogu (LFI) entendu par des gendarmes en raison d'échanges présumés avec un dealer !

M. Delogu n'a pas pu être joint par l'AFP dans l'immédiat. A quelques semaines des municipales des 15 et 22 mars, cette audition intervient après des informations publiées par le Canard enchaîné, évoquant une enquête ouverte à Aix-en-Provence en janvier et le démantèlement d'un point de deal. Sébastien Delogu est convoqué dimanche en audition libre […]

Delogu
Sébastien Delogu, élu LFI à Marseille. (Thomas Samson / AFP)

M. Delogu n'a pas pu être joint par l'AFP dans l'immédiat.

A quelques semaines des municipales des 15 et 22 mars, cette audition intervient après des informations publiées par le Canard enchaîné, évoquant une enquête ouverte à Aix-en-Provence en janvier et le démantèlement d'un point de deal.

Sébastien Delogu est convoqué dimanche en audition libre avec son avocat, a précisé à l'AFP une des deux sources de la gendarmerie, confirmant une information de BFM Marseille Provence.

Toujours selon le Canard enchaîné, deux hommes avaient été arrêtés et l'un d'eux aurait eu des échanges réguliers avec le député insoumis sur "la livraison de colis".

Sébastien Delogu a confirmé à BFM Marseille Provence qu'il comptait "se rendre à la gendarmerie pour y être entendu", indique le site internet du média tard samedi, le député assurant qu'il voulait répondre "le plus rapidement possible aux enquêteurs pour mettre fin à ces accusations qui relèvent de la calomnie", d'après la même source.

A Marseille la campagne municipale est émaillée de polémiques quasi-hebdomadaires et de passes d'armes entre les différents candidats.

Les informations du Canard enchaîné avaient fait réagir les adversaires de M. Delogu. Le Printemps Marseillais, coalition de partis de gauche et des Ecologistes emmenée par le maire sortant Benoît Payan (divers gauche), avait ainsi exigé "des explications de Sébastien Delogu".

"Aucune forme de lien ne peut exister avec les narcotrafiquants," martèle l'alliance sur son compte X.

L'équipe de campagne de M. Delogu avait alors dénoncé "une polémique infâmante de l'extrême droite" contre le député de la France insoumise.

"Cette calomnie, montée en épingle à partir d'un article du Canard enchaîné, vise à associer le nom de notre candidat au narcobanditisme, afin de jeter le discrédit sur son engagement de longue date contre la criminalité organisée", d'après un communiqué.

L'info en continu
12H
11H
07H
06H
23H
21H
20H
19H
16H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/