Un clash inattendu et une polémique qui risquent de booster les écoutes du nouvel album d’Orelsan La fuite en avant, sorti ce vendredi. Réputé pour son caractère apaisé et diplomate, le rappeur de Caen - qui sort en parallèle un film intitulé Yoroi - s’est permis d’envoyer un tacle bien musclé à Kylian Mbappé dans l'un de ses titres.
Dans son morceau La petite voix, c’est le sang du Caennais et le fervent supporter du Stade Malherbe de Caen qui est ressorti. Le rappeur s’est en effet attaqué au joueur du Real Madrid, pointant du doigt son investissement malheureux dans le stade de sa ville.
Orelsan : "Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé"
Racheté à 80% par le clan Mbappé en 2024, le club normand était à cette époque encore en Ligue 2. Mais depuis, le stade Malherbe a connu une descente aux enfers et connaît désormais les bas-fonds de la Nationale. Naturellement, l’implication du champion du monde dans ce rachat et ce grand déclassement sportif ont suscité une certaine rancœur de la part des supporters.
C’est pourquoi Orelsan s’en est pris au joueur originaire de Bondy : “Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais. Elle est remplie d’ploucs que tu peux même pas saquer. Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé.” a-t-il lâché dans un morceau à l'air particulièrement sombre.
Mbappé : "Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer"
Une phrase qui n’est pas passée inaperçue pour la star du foot français. Bien connu pour ses réponses cash sur le site X, l’ancien attaquant du PSG s’est empressé de répondre : "T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant, Orelsan. Ps: Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie."
T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant 😌 @Orel_san
— Kylian Mbappé (@KMbappe) November 7, 2025
Ps: Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. https://t.co/inpIultqdn
Encore une prise de parole libre de Kylian Mbappé sur le site dirigé par Elon Musk, exercice dont il se délecte et dont il commence à être un véritable expert en la matière. Que l'on aime ou pas, il faut avouer que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est particulièrement franc du collier et ne mâche pas ses mots. Après ses posts sur Noël Le Graët, l’affaire Nahel ou ses réponses face à certaines accusations du Canard enchaîné, le joueur de 26 ans a de nouveau montré que même en dehors du carré vert, il savait lui aussi tacler à sa manière. 1-1, score final ou Orelsan va-t-il contre-attaquer ?