single.php

Le portrait-robot des Gallois brossé par Daniel Herrero : « Une âme de mineurs, courageux et solidaires »

LES SPECIMENS DU RUGBY - Durant toute la durée du Tournoi des VI Nations 2026, notre consultant haut en couleur Daniel Herrero dresse le portrait-type des adversaire du jour du XV de France. Aujourd'hui, les joueurs gallois.

Alun-Wyn Jones
Alun-Wyn Jones, la parfaite incarnation du rugby gallois, ici en 2019 (AFP)

« Dans le grand concert international, le Pays de Galles est sans aucun doute celui qui porte une identité culturelle la plus marquée, souligne notre consultant Daniel Herrero. C'est le seul pays qui porte un jeu à l'âme ouvrière. Au Pays de Galles, durant un siècle, ne jouent au rugby que des mineurs. Ca va donner une manière d'être. Cette manière d'être sera courageuse, solidaire. Et en même temps, à travers le jeu de rugby, ils vont essayer de gagner une excellence. »

« Volonté de solidarité et potentiel de l'initiative »

« Par l'intermédiaire de leur rugby, ils sauront être des concurrents, notamment avec les Anglais, qui les ont longuement dominés. Et le Gallois, derrière sa volonté collective de solidarité, va cultiver le potentiel de l'initiative. Il y a toujours au Pays de Galles, une bonne paire de demis d'ouverture. »

« Un ouvreur à la qualité créatrice assez élevée »

« En général au Pays de Galles, il y a toujours un ouvreur qui est un peu au-dessus du lot et qui peut apporter derrière, la gestion, l'application et la méthode. Et qui peut apporter aussi, pas radicalement le brin de folie, mais une qualité créatrice assez élevée. »

Daniel Herrero
Daniel Herrero
L'info en continu
13H
12H
11H
10H
07H
23H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/