Avec 161 athlètes sélectionnés, dont 2 remplaçants, la France présentera en Italie la plus grande délégation de son histoire aux Jeux Olympiques d’hiver, dépassant le précédent record de Sotchi en 2014 (116 athlètes). La France sera représentée dans 14 des 16 sports inscrits au programme olympique, et sera composée de 72 femmes (45 %) et 89 hommes (55 %).
« La France se présentera à Milan-Cortina 2026 avec une délégation d’une ampleur et d’une diversité inédites, se félicite Amélie Oudéa-Castéra, présidente du CNOSF. Elle incarne la vitalité de notre sport et la qualité du travail mené ces dernières années au sein des fédérations, des clubs et par l’ensemble des acteurs qui accompagnent les disciplines de neige et de glace, notamment l'Agence nationale du Sport et le Ministère. Nous sommes confiants dans l’élan que cette délégation saura porter sur les sites de compétition comme dans le cœur des Français ! »
Jonas Chollet, 17 ans et cadet de la délégation
L'âge moyen de cette équipe de France sera de 26 ans. L'athlète le plus jeune est le snowboarder Jonas Chollet, 17 ans. Le plus âgé est l'hockeyeur Pierre-Edouard Bellemare, 40 ans. 75% des athlètes participeront pour la première fois aux Jeux Olympiques tandis que 4 participeront à leurs quatrièmes Jeux Olympiques : Benjamin Cavet (ski freestyle - bosses), Perrine Laffont (ski freestyle - bosses), Chloé Trespeuch (snowboard cross), Romain Heinrich (bobsleigh)
« Pour la première fois depuis vingt ans, les Jeux Olympiques d’hiver retrouvent le cœur de l’Europe alpine, conclut Fabien Saguez, chef de mission de la délégation française. Je suis ravi et honoré d’accompagner cette délégation en tant que chef de mission, dont la cohésion et la diversité des disciplines de glace et de neige sont le fruit de longues années de travail, de rigueur et d’engagement collectif. »