Muriel Hermine : "Oui, des hommes peuvent faire de la natation synchronisée !"

Muriel Hermine
Muriel Hermine, interviewée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger dans "L’invité de l’actu" sur Sud Radio, à 8h10. AFP

Muriel Hermine  était "L’invitée de l’actu" dans la matinale de Sud Radio du 24 octobre 2018 à l'occasion de la sortie du film "Le grand bain". Elle était interrogée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

 

"Le grand bain" sort ce mercredi 24 octobre 2018 sur les écrans avec une distribution prestigieuse, notamment Mathieu Amalric, Guillaume Canet ou encore Benoît Poelvoorde. Le film raconte l'histoire d'un groupe d'hommes à la recherche d'un sens à donner à leur vie et qui se lancent dans un projet fou : devenir champions de natation synchronisée...  

Muriel Hermine : "La natation synchronisée, un sport de passionné"

Muriel Hermine, plusieurs fois médaillée olympique de la compétition, répond aux questions de Patrick Roger et Cécile de Ménibus. Pour elle, des hommes qui font de la natation synchronisée n'a rien d'étonnant en soi : "Une historienne américaine a montré que, dans un palais assyrien, en 880 avant Jésus-Christ, des hommes enchaînaient des figures pouvant s'apparenter à ce qu'on appelle aujourd'hui natation synchronisée". 

Dans le film, les hommes qui se lancent ce défi ont dépassé l'âge de la quarantaine alors que, dans la réalité, les jeunes filles qui pratiquent cette discipline commencent très tôt. L'histoire du film est-elle alors impossible ? "Un homme qui en aurait assez de faire des longueurs dans la piscine peut parfaitement se mettre à la natation synchronisée, mais seulement s'il maîtrise parfaitement la technique de la nage dans l'eau. C'est d'ailleurs devenu un sport mixte depuis quinze ans. Mais c'est vraiment un sport très particulier : il faut sept à huit ans pour faire une bonne nageuse ou un bon nageur, il faut être passionné, c'est un sport qui demande beaucoup de travail."

Cliquez ici pour écouter Muriel Hermine dans "L’invité de l’actu" avec Cécile de Ménibus et Patrick Roger en podcast.

Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio