single.php

Biathlon: dégradé de médailles pour Martin Fourcade

Par Adelyne

Trois médailles en trois courses. Le biathlète Martin Fourcade a débuté les Championnats du monde de la plus belle des façons. Dimanche il a remporté l’or en poursuite.

 

Thumbnail

Rien n’arrête Martin Fourcade. Lors de ses deux premières courses des Championnats du monde, le champion de biathlon avait dû se contenter de l’argent et du bronze. Mais l'ogre Fourcade a remis les pendules à l’heure en s’imposant avec panache lors de la poursuite dimanche. 

En effet, le champion olympique avait terminé deuxième en relais mixte aux côtés de ses compatriotes tricolores, puis troisième du sprint lors d’une course marquée par plusieurs fautes au tir. Mais sur cette poursuite Martin Fourcade a été à la hauteur du champion qu’il est. Parti avec 23 secondes de retard sur Johannes Boe, le Français a presque réalisé un quasi sans faute sur le pas de tir, ne manquant que sa dernière cible (19/20). Mieux, il est arrivé avec 35 secondes sur ce même Johannes Boe, deuxième, et en prenant même le temps de se saisir d’un drapeau tricolore pour passer la ligne. 

Il signe ainsi la 60e victoire de sa carrière et son dixième titre mondial en individuel. Martin Fourcade se rapproche ainsi petit-à-petit du record du vétéran Bjoerndalen (12 titres mondiaux en individuel), qui est d’ailleurs arrivé troisième dimanche.

La médaille dorée du Français vient contrebalancer la performance décevante des Françaises. La veille, les biathlètes ont raté de peu le podium: Justine Braisaz 5e, juste devant Marie Dorin Habert 6e. En revanche, la France montre une nouvelle fois qu’elle est une grande nation du biathlon avec quatre Françaises dans les onze premières.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/