single.php

L1: Paris au ralenti, Lille et Rennes se neutralisent, Marseille enchaîne

Lancé vers les quarts de la Ligue des champions, le Paris SG continue en revanche de patiner en Ligue 1 avec un troisième match nul consécutif, face à Reims (2-2) au Parc des Princes.

CHRISTOPHE SIMON - AFP

Lancé vers les quarts de la Ligue des champions, le Paris SG continue en revanche de patiner en Ligue 1 avec un troisième match nul consécutif, face à Reims (2-2) au Parc des Princes.

Les Parisiens conservent toutefois un matelas de 10 points sur Brest, battu 1-0 à Lens samedi, lors de cette 25e journée où Monaco a conforté sa 3e place à Strasbourg (1-0), Lille a arraché le nul contre Rennes (2-2) dans un duel de prétendants à l'Europe et Marseille poursuit sa bonne série grâce à Pierre-Emerick Aubameyang.

En bas de tableau, Metz (17e) a poussé un peu plus Clermont vers la L2 (1-0).

Kylian Mbappé lors du match nul contre Reims à Paris le 10 mars 2024

Kylian Mbappé lors du match nul contre Reims à Paris le 10 mars 2024

FRANCK FIFE - AFP

Après son doublé contre la Real Sociedad, Mbappé a retrouvé un rôle de remplaçant au PSG, une habitude depuis l'annonce de son départ en fin de saison. Mais le N.7 n'était pas le seul à débuter sur le banc, Luis Enrique ayant largement remanié son 11 pour ce match post C1.

L'entrée de la star n'a pas suffi pour aider des Parisiens qui avaient concédé un but de Marshall Munetsi (7e), avant de bénéficier d'un but contre son camp de Yunis Abdelhamid (17e). Dans la foulée, Gonçalo Ramos a donné l'avantage à Paris (19e), mais Oumar Diakité a égalisé, servi par une passe lumineuse d'Emmanuel Agbadou (2-2).

- Monaco sauvé par ses jeunes -

L'équipe de la Principauté consolide sa troisième place avec ce succès et revient même à un point des Brestois. Les Alsaciens, qui n'ont plus gagné en championnat depuis le 20 décembre, glissent eux à la 14e place.

- Lille in extremis -

Lille au mental: dans un duel de prétendants à l'Europe, Lille (4e, 42 pts) et Rennes (8e, 36 pts) se sont neutralisés au stade Pierre-Mauroy.

Menés rapidement 2-0 après les buts de Ludovic Blas (1e) et Arnaud Kalimuendo (20e), les Lillois se sont appuyés sur leur attaquant Jonathan David, qui a inscrit un doublé pour renverser le match (84e, 92e). Son 13e et 14e but de la saison.

Grâce à leur abnégation, les Lillois ont arraché le nul et restent quatrième devant Lens, à égalité de points avec leurs voisins (42 pts).

Rennes, qui a craqué en fin de match, peut avoir des regrets surtout après sa défaite à Lorient le week-end dernier. Les hommes de Julien Stephan (8e, 36 pts) ont encore perdu des points dans leur course à l'Europe.

Surtout que Marseille (7e, 39 pts) est toujours en grande forme après plusieurs semaines de crises et devance Rennes de 3 points après son succès 2-0 contre Nantes, désormais 16e et barragiste, à égalité avec Lorient (25 pts).

Grâce à un doublé de P-E Aubameyang (17e, 79e), les hommes de Jean-Louis Gasset, qui ont résisté au retour des Nantais, poursuivent leur bonne série depuis l'arrivée du coach sur le banc: cinq victoires et 18 buts marqués en cinq matches.

- Metz poursuit son embellie -

Georges Mikautadze inscrit un penalty pour Metz contre Clermont le 10 mars 2024

Georges Mikautadze inscrit un penalty pour Metz contre Clermont le 10 mars 2024

Jean-Christophe VERHAEGEN - AFP

En bas de tableau, le match de la peur entre l'avant-dernier Metz et le dernier Clermont a tourné en faveur des Lorrains. Grâce à un penalty de Georges Mikautadze (33e), son cinquième but depuis son retour chez les Grenats, les Messins relèguent les Clermontois à six points et reviennent à deux longueurs du barragiste Lorient, battu la veille à domicile par Lyon (2-0).

Les Messins confirment leur embellie avec cette deuxième victoire consécutive après neuf défaites en dix matches. Pour les Auvergnats (17 points), le maintien est de plus en plus lointain.

- Le Havre stoppe l'hémorragie -

Christopher Opéri buteur pour Le Havre contre Toulouse le 10 mars 2024

Christopher Opéri buteur pour Le Havre contre Toulouse le 10 mars 2024

Lou BENOIST - AFP

Les dernières semaines ont été un enfer pour l'équipe de Luka Elsner avec quatre défaites en cinq matches et l'élimination en Coupe de France. Passé en un mois de la 11e place à la 16e, le HAC a enfin renoué avec le succès, qui plus est face à l'équipe en forme du moment Toulouse (1-0), tombeuse récemment de Monaco, Lille et Nice.

Les Havrais remontent provisoirement à la 12e place. Leur dernière victoire en championnat remontait à près de deux mois, face à Lyon (3-1).

AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/