e-Trophée-Andros : Le recap de la première course à Val Thorens

Jean-Baptiste Dubourg ouvre son compteur de points
en remportant la 1ère course ! Renaud Lavillenie s'impose dans la catégorie Andros Stars. Découvrez tous les résultats :

CATEGORIE ELITE PRO

Le vainqueur sortant Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing) marque ses premiers gros points de la saison avec sa Renault Zoé en remportant les qualifications devant Nathanaël Berthon (Peugeot e208 - SP Compétition) et l’ex-pilote de F1 Olivier Panis (Forestier Racing - DRP) qui, ce dernier, s'octroie la Super Pole.

La Super Finale a offert un magnifique spectacle au public si heureux de pouvoir assister de nouveau à l’e-Trophée Andros avec la bagarre incessante entre JB Dubourg et Nathanaël Berthon qui n’a eu de cesse de tenter de remonter sur le leader.

Sur le podium, le Bordelais du DA Racing ému aux larmes et félicité par son coéquipier Romain Grosjean, monte sur la 1ère marche aux côtés de l’Auvergnat Nathanaël Berthon et du Grenoblois Olivier Panis.

La réaction du vainqueur : C'est une de mes plus belles victoires, remplie d'émotion. Je reviens d'une fracture et il y a 15 jours, ce n'était pas certain que je puisse être là. Malgré le lest de 60kgs et ma forme pas totalement revenue, ce premier podium a une saveur toute particulière."

CATEGORIE ELITE

C’est Eddy Benezet (Métropole Nice – DRP) qui se montre le plus rapide en ouverture de saison à Val Thorens à l’issue des qualifications. A ses côtés sur la grille de départ on retrouve le jeune Louis Rousset (#29 - Forestier Racing – DRP) et Jimmy Clairet (#63 - Peugeot e208 - SP Compétition). Lors de la Super Finale, Louis Rousset réussit à passer sous le drapeau à damiers en tête. On le retrouve sur la 2nde marche du podium aux côtés du vainqueur du jour Eddy Benezet. Jimmy Clairet repart avec la coupe du 3ème.

ANDROS STARS

Les invités prestigieux de la course ANDROS STARS ont livré une belle bagarre sur la glace du circuit Alain Prost et c’est avec une fierté non dissimulée que le perchiste médaillé Olympique Renaud Lavillenie (Andros) repart avec la coupe du vainqueur. Il monte sur le podium de Val Thorens entouré de la jeune pilote Lilou Wadoux (Motul) et de la journaliste tv France Pierron (Enedis). Mais Jean-Frédéric Chapuis (Val Thorens) et Fanny Leeb (Loxam) sont décidés à prendre leur revanche demain.