single.php

David Moncoutié : "On aura des coureurs français dans le top 20"

Par Justin Boche

L'ancien coureur, deux fois vainqueur d'étape sur le Tour de France et ambassadeur Vittel était l'invité de Rugby & Cie pour nous parler de la victoire de Romain Bardet à Saint-Jean-de-Maurienne lors de la 18e étape. La deuxième victoire française sur le Tour. "C'est une victoire qui fait plaisir. Il n'avait pas réussi son début […]

Thumbnail

L'ancien coureur, deux fois vainqueur d'étape sur le Tour de France et ambassadeur Vittel était l'invité de Rugby & Cie pour nous parler de la victoire de Romain Bardet à Saint-Jean-de-Maurienne lors de la 18e étape. La deuxième victoire française sur le Tour.

"C'est une victoire qui fait plaisir. Il n'avait pas réussi son début de tour. Il est passé deux fois très près de la victoire. C'est un coureur complet, bon grimpeur, bon descendeur et sa victoire fait plaisir. Il était en difficulté dans les Pyrénées mais dans les Alpes il a l'air mieux" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Selon l'ancien coureur, "il va y avoir une belle bataille dans les places d'honneur durant les prochaines étapes. Mais je pense que pour lui c'est la victoire d'étape qui était son objectif. Maintenant il y aura aussi le classement par point, puisqu'il est égalité avec Rodriguez."

"Il n'y a que Quintana qui peut aller chercher Froome"

Aujourd'hui, il y a quatre Français dans le top 20 du Tour, un classement qui ne devrait pas beaucoup changer selon David Moncoutié : "Je pense qu'on aura sans soucis des coureurs français dans le Top 20. Mais les coureurs aiment avoir un classement à un seul chiffre. 9 c'est mieux que 10. Donc ils vont se battre pour ça."Dans la course contre le maillot jaune, les adversaires de Christopher Froome semblent impuissant. Mais tout reste possible pour David Moncoutié : "Il n'y a que Quintana qui peut aller chercher Froome. Il est bien et l'étape de demain lui correspond parfaitement. Derrière ils vont seulement se battre pour le Podium. Les deux dernières étapes alpestres vont définir le classement final."

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/