single.php

2 changements pour le XV de France pour affronter l'Italie : les compositions

Par Antoine Mazère

Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera l'Italie dimanche à 16h au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Pour pallier au forfait d'Alldritt, le sélectionneur des bleus a préféré replacer Cros en 8. Grande première pour Tuilagi.

Le XV de France vise la passe de deux face à l'Italie dans ce Tournoi des 6 Nations.

Le composition du XV de France : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Lucu - Cros, Ollivon, Boudehent - Tuilagi, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille.

Finisseurs : Marchand, S.Taofifenua, Aldegheri, R.Taofifenua, Roumat, Abadie, Le Garrec, Moefana

Grande première pour Tuilagi 

Une très grande première. A 19 ans à peine, le colossal deuxième ligne Posolo Tuilagi, après deux sélections en tant que remplaçant, va vivre sa première titularisation au sein du XV de France, dimanche à Villeneuve d'Ascq, pour la réception de l'Italie dans le Tournoi des six nations.

Le champion du monde U20, qui évolue à Perpignan, entre à la place de Paul Gabrillagues (30 ans, 18 sélections), titulaire lors du lourd revers contre l'Irlande (38-17) puis de la victoire étriquée en Ecosse (20-16).

"Posolo a apporté énormément d'énergie en fin de match en Ecosse, comme il l'avait déjà fait contre l'Irlande. Ce qui fait qu'il débute, ce sont ses prestations lors des entraînements et à chacune de ses entrées en jeu: voilà comment il a gagné son maillot de titulaire", a justifié l'entraîneur des avants français Laurent Sempéré.

L'Italie avec ses "français" 

La composition de l'Italie : Capuozzo - Menoncello, Brex, Mori, Ioane - (o) Garbisi, (m) Page-Relo - Vintcent, Lamaro (c), Favretto - Ruzza, Cannone - Zilocchi, Nicotera, Fischetti

Les remplaçants Italiens : Lucchesi, Spagnolo, Ferrari, Canali, Zambonin, Zuliani, Varney, Marin

 

Le sélectionneur de l'Italie Gonzalo Quesada a titularisé vendredi Martin Page-Relo au poste de demi de mêlée pour affronter la France dimanche à Villeneuve-d'Ascq lors de la 3e journée du Tournoi des six nations.

Le joueur du LOU qui disputera à 25 ans son sixième match sous le maillot azzurro, formera la charnière avec l'ouvreur de Toulon Paolo Garbisi (32 sélections) pour une charnière 100% Top 14.

Il s'agira de la troisième charnière en autant de matches proposée par Quesada depuis sa prise de fonction après la Coupe du monde 2023.

"Nous avons trois N.9, avec Martin, Alessandro Garbisi et Stephen Varney qui sont très proches. Martin a fait une très bonne semaine d'entraînement", a expliqué Quesada en conférence de presse.

Cinq joueurs évoluant dans le Top 14 débuteront le match.

Ou et quand suivre le match ? 

Le match du XV de France sera à suivre en direct sur Sud Radio, La radio du rugby avec Daniel Herrero et François Trillo en direct du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq dimanche à 16h.

 

Avec AFP et la rédaction de Sud Radio

 

L'info en continu
07H
05H
04H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/