single.php

Pierre-Yves Revol : "Le club a les moyens de se maintenir"

Par Salim Ould Bakar

Invité de l'émission Rugby et Compagnie, le président du Castres Olympique Pierre-Yves Revol est revenu sur le début de saison très compliqué de son club actuellement lanterne rouge du Top 14.

Sud Radio : Comment abordez-vous ce match face à Toulon qui se présente avec des jeunes espoirs ?
Pierre-Yves Revol : Notre équipe est aussi handicapée, on a rien à envier à Toulon, ce sera très difficile donc on est conscient qu'on peut rester à la dernière place à la fin de cette journée et qu'on n'aborde pas cette rencontre dans les meilleures conditions.SR : Est-ce une mauvaise période du club où un mal plus profond ?
PYR : Je pense que la période est compliquée mais je pense que le club redressera la barre et arrivera à ce sortir de cette crise. Les facteurs sont multiples, absences, mauvaise préparation, dynamique collective érodée. Cela dit le club a les moyens de se maintenir.SR : En cas de défaite contre Toulon, le staff sera-t-il remis en cause ?
PYR : Je ne pense pas que ce match change grand chose, ce n'est pas à l'ordre du jour et on va essayer de gérer cette situation ensemble. A chaque jour suffit sa peine.SR : Allez-vous abandonner la coupe d'Europe ? PYR : On ne laisse pas tomber, elle peut contribuer à relancer la dynamique, mais la préoccupation c'est quand même le maintien.Sud Radio et Rugbyrama : Qu'est-ce qui est le plus dur ? Etre président d'un club ou président de la ligue nationale de rugby ? PYR : Ca dépend des périodes, on peut avoir des déceptions. Une saison compliquée peut arriver, ça fait partie de la vie des clubs. Il y a plus de pression en tant que président de club, président de la ligue on est un peu plus détaché des choses.

L'info en continu
11H
10H
09H
07H
05H
23H
22H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/