single.php

Frédéric Michalak reprend l'entraînement collectif ce lundi

Par Jérémy Jeantet

Opéré de l'épaule gauche en septembre dernier, Frédéric Michalak reprendra l'entraînement collectif avec ses coéquipiers toulonnais ce lundi. Invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, il a assuré se sentir bien physiquement.

Thumbnail

Après de longs mois sur la touche, Frédéric Michalak entrevoit le bout du tunnel. Invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, ce vendredi, il a indiqué être en phase de reprise, sans toutefois livrer de date pour retrouver les terrains de Top 14."Je suis sur la bonne voie, en phase terminale avant de rejouer, a-t-il assuré. Je vais reprendre avec mes coéquipiers dès lundi et je me sens assez bien physiquement."C'est donc en spectateur que le demi d'ouverture a assisté à la victoire difficile du XV de France contre l'Ecosse en ouverture du Tournoi des 6 Nations. "C’est toujours délicat un premier match de Tournoi, a-t-il expliqué. On a toujours du mal à rentrer dans la compétition. Il y avait du bon et du moins bon. Quand on est joueur, on ne comprend pas toujours les critiques parce qu'on est les premiers énervés de ne pas arriver à mettre en place ce qu’on travaille à l’entraînement. C’est juste une histoire de petits détails, qui ne remettent pas en cause le travail qui est fait à l’entraînement."Du coup, Frédéric Michalak assure que le XV de France peut aller s'imposer à Dublin, en Irlande, ce samedi : "L’Irlande n’est pas une équipe qui nous fait très peur en général mais elle est en pleine confiance aujourd’hui. Ils ont de bons joueurs à des postes-clés, des joueurs qui vivent bien ensemble et qui sont performants, qui gagnent des matchs, notamment en novembre dernier où ils ont battu l’Afrique du Sud et l’Australie. Mais ce match est jouable et on peut le gagner."

"Très motivé pour retrouver les Bleus"

Pour dominer son adversaire, le XV de France devra répondre au combat physique que les Irlandais tenteront d'imposer. "Il faut les combattre dans ce qu’ils aiment, dans l’affrontement, a précisé le Toulonnais. Leur jeu au pied vient beaucoup du numéro 9 donc il faut lui mettre la pression. Il faut qu’on soit meilleurs dans nos courses et dans ce qu’on fait quand on n’a pas le ballon. Il faut aussi qu’on soit plus près des soutiens. Je n’ai pas d’inquiétudes devant. Les joueurs savent ce qu’il faut faire pour gagner ces matchs : gagner les mêlées, ne pas les laisser porter le ballon, être bon à la retombée quand ils tapent des chandelles…"D'un point de vue personnel, Frédéric Michalak assure avoir encore la Coupe du monde en ligne de mire : "Je suis très, très motivé pour retrouver les Bleus. Depuis que je me suis fait opérer, j’ai cet objectif de retrouver le plus haut niveau avec Toulon et aussi cet objectif de la Coupe du monde."

L'info en continu
18H
17H
16H
13H
12H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/