single.php

Charles Ollivon : "Toulon est le plus gros challenge de ma carrière"

Par Justin Boche

"Les supporters étaient vraiment très nombreux pour notre premier entrainement en public. Pour un simple entrainement, ils ont beaucoup chantés. C'était vraiment impressionnant. J'étais habitué à ça avec le public de Bayonne mais là, il y avait vraiment beaucoup de monde " a-t-il déclaré au micro de Sud Radio. Après avoir quitté l'Aviron Bayonnais, club […]

Thumbnail

"Les supporters étaient vraiment très nombreux pour notre premier entrainement en public. Pour un simple entrainement, ils ont beaucoup chantés. C'était vraiment impressionnant. J'étais habitué à ça avec le public de Bayonne mais là, il y avait vraiment beaucoup de monde " a-t-il déclaré au micro de Sud Radio. Après avoir quitté l'Aviron Bayonnais, club dans lequel il a été formé, c'est un nouveau challenge qui s'offre au troisième ligne : "C’est le plus gros challenge de ma carrière. Je n'ai pas hésité, c’est le meilleur club. C'est comme si le Barça m'avait appelé en football. Il va y avoir de la concurrence, je me met en danger en venant ici avec la qualité du groupe. Mais ça ne me fait pas peur. Ca va me servir à voir où j'en suis. Je suis vraiment très motivé pour m'imposer dans ce club."

"Mon acclimatation est bonne, il y a un bon groupe et une très bonne ambiance"

Charles Ollivon nous a parlé du début de préparation et de sa rencontre avec le coach du RCT, Bernard Laporte : "On a fait une bonne préparation physique dès la reprise. Mon acclimatation est bonne, il y a un bon groupe et une très bonne ambiance. J'ai échangé avec Bernard avant que je vienne et depuis deux semaines. C’est comme je l'imaginais. C’est vraiment très intéressant, il y a beaucoup de vie durant les entrainements."Après la descente de son club formateur l'an dernier, Charles Ollivon a dû encaisser cet échec. Sa non sélection en équipe de France l'a aussi affecté, mais il nous a parlé de la volonté qui l'habitude pour réussir dans son nouveau club : "Avec la coupe du monde, il y aura peut-être moins de troisièmes lignes que d'habitude pour débuter le championnat. A moi de me faire une place dans cette équipe. J'ai été déçu de ne pas être pris en épuise de France, mais je suis passé à autre chose assez facilement en me projetant sur mon avenir avec Toulon."

L'info en continu
23H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
11H
10H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/