single.php

A.Flanquart : "Le groupe est uni, ça tire tout le monde vers le haut"

Par Justin Boche

"C’est dur, certains matins on a du mal à s'y remettre. Mais on sait pourquoi on le fait et tout devient plus simple. Mais c’est vrai que ça pique. On a une très grosse préparation, mais ça se passe très bien entre nous et avec le staff donc on veut se donner à 200%. Notre […]

Thumbnail

"C’est dur, certains matins on a du mal à s'y remettre. Mais on sait pourquoi on le fait et tout devient plus simple. Mais c’est vrai que ça pique. On a une très grosse préparation, mais ça se passe très bien entre nous et avec le staff donc on veut se donner à 200%. Notre objectif est d'aller le plus loin possible, on pense à la compétition qui arrive, mais pour le moment l'important c'est de se préparer" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.
Le deuxième ligne est revenu sur l'ambiance qui règne au sein du XV de France : "Le groupe vie très bien. C’est vraiment la clef de la préparation. Quand on souffre tous ensemble, on va tous dans la même direction. Le groupe est uni et ça tire tout le monde vers le haut."

"Je savais que ça allait être dur et ça l'est"

Durant son stage de préparation, l'équipe de France fonctionne sur un programme 30% rugby et 70% physique. Alexandre Flanquart nous a expliqué en quoi consiste les 30% rugby : "Durant les 30% de rugby on travail les bases à faible intensité pour le moment. On fait aussi du cardio avec du jeu pour rester précis et lucide avec la fatigue."
Il est aussi revenu sur son impression concernant cette préparation physique : "C'est ma première préparation. Je savais que ça allait être dur et ça l'est. Mais je sais pourquoi je le fais. Forcement il y a cinq joueurs qui vont partir. Mais chacun bosse pour sois-même et pour le groupe. Personnellement, je n'y pense vraiment pas parce que ça ne sert à rien."

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/