single.php

6 Nations : Le XV de France miraculé en Écosse

Par Antoine Mazère

Le XV de France, encore en convalescence, a réagi en dominant au forceps et avec de la réussite l'Ecosse (20-16), samedi à Edimbourg, lors de la 2e journée du Tournoi des six nations, une semaine après le non-match devant l'Irlande. Retrouvez le debrief de l'équipe Sud Radio Rugby :

Le XV de France et Gaël Fickou ont renversé le match dans les 10 dernières minutes.

Less hommes de Fabien Galthié ont réussi a renverser un match qui semblait mal embarqué en Écosse. Le XV de France a fait la différence dans les 10 dernières minutes grâce à un essai de Louis Bielle-Biarrey (70e) et une pénalité de Thomas Ramos (77e). Un soulagement pour le rugby français.

"C'est ma plus belle victoire avec les Bleus. On a vécu une semaine compliquée: on s'est resserrés et ce n'est pas un élément de langage (sourire). On voulait faire ça pour nous. On l'a fait, je suis très content", a lancé le capitaine Grégory Alldritt, sorti sur civière (50e), touché à une cuisse.

"Plus de peur que de mal. C'est une grosse entaille, ce n'est que quelques points à la cuisse", a par ailleurs rassuré le troisième ligne de La Rochelle.


Les Bleus, qui restaient sur un naufrage face au XV du Trèfle (38-17) trois mois après la déception de la Coupe du monde, ne sont cependant pas complètement guéris.

Ce succès, arraché à un XV du Chardon joueur mais irrégulier, a sans doute rassuré un peu les supporters français. D'un point de vue comptable, les Bleus peuvent encore garder les doigts croisés et rêver d'un succès dans le Tournoi.

Pour ça, il faudra compter sur un improbable faux pas du rouleau compresseur irlandais, qui reçoit l'Italie dimanche (16h00) en clôture de la deuxième journée du Tournoi.

Il faudra également, et surtout, corriger les nombreuses carences de 2024. Comme la semaine dernière contre l'Irlande à Marseille, les Bleus ont sombré en touche (deux ballons perdus) malgré le retour du Racingman Cameron Woki en deuxième ligne.

Avec AFP et la rédaction de Sud Radio.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/