éditorial

L'édito de Yolaine de La Bigne

Yolaine de La Bigne
Société

Un lit futuriste qui permet de dormir en couple sans que l’un des deux prenne toute la place !

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui se donnent des coups de pies la nuit : un lit qui empêche d’empiéter sur le territoire de l’autre est-ce bien sérieux ?

Dormir à deux n‘est pas toujours de tout repos ! De nombreuses études scientifiques ont d’ailleurs montré que partager son lit n’est pas le mieux pour bien dormir mais quand on aime on ne compte pas les mauvaises nuits… Entre le ronflement, les coups de pieds et celui qui prend toute la couette à lui pour vous laisser à moitié nu, la nuit se révèle une véritable bataille ! D’ailleurs dans les pays du nord de l’Europe, en général le lit matrimonial est composé de deux matelas côte à côte et de deux couettes, ce qui résout pas mal de problèmes.

Ce nouveau lit donc, c’est une innovation signée Ford, comme quoi la voiture mène à tout. Ce lit est doté d'un système de capteurs de pressions qui va repérer que votre douce moitié est en train doucement mais sûrement d’empiéter sur votre espace. Aussitôt, cela déclenche un petit tapis roulant, intégré au lit, qui va ramener l'intrus dans sa moitié du lit. Chacun chez soi pour la paix des ménages !

Mais un moteur dans son lit c’est un peu bizarre, je suis d'accord. Ce Smart Bed est surtout une façon pour la marque de montrer ses compétences dans les technologies intelligentes car on sait qu’en moyenne nous bougeons entre 30 et 60 fois par nuit. Donc si le moteur s’enclenche 30 à 60 fois par nuit, votre sommeil sera-t-il meilleur ? On peut toujours rêver !

Les rubriques Sudradio