single.php

Sur Montauban et Castelsarrasin, les centres vont vacciner tout le week-end

Pas de pont pour la vaccination ! Le colonel Olivier Théron, commandant du service départemental d'incendie et de secours (SDIS), en charge des vaccinations de Montauban et CastelSarrasin, était l’invité de Patrick Roger le 12 mai dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10. 

"Des créneaux attribués facilement"

Deux grands centres de vaccination ont ouvert à Montauban et Castelsarrasin. Ces centres se préparent pour le pont de l’Ascension. "À la demande des autorités préfectorales et de l’ARS, nous avons décidé d’ouvrir ces centres de vaccination de grande capacité, explique le colonel Olivier Théron, commandant du service départemental d'incendie et de secours (SDIS), en charge des vaccinations sur ces deux sites. Nous allons offrir plus de 500 vaccins durant le pont de l’Ascension, de façon à permettre aux habitants du département de pouvoir profiter d’une vaccination."

Ces centres de vaccination ne proposent qu’un seul vaccin, le Pfizer. Comment cela va-t-il se passer alors que la vaccination est désormais ouverte à tous ? Y a-t-il des risques d’embouteillage ? "S’il y a des embouteillages, c’est en soi une bonne nouvelle, estime-t-il. C’est que les gens veulent se faire vacciner. Effectivement, les créneaux ont été attribués assez facilement. Il y a encore régulièrement des créneaux qui sont rajoutés, à suivre sur Doctolib."

"Aucun intérêt à venir devant le centre"

"Notre devise est courage et dévouement, souligne le Colonel Théron. Nous avons réussi à mobiliser nos sapeurs-pompiers, il a fallu trouver des ressources humaines pour ouvrir le centre de vaccination pendant ce week-end de l’Ascension. Cela a vraiment été un engagement remarquable. Ils avaient aussi envie de prendre le pont." Aux côtés des bonnes volontés locales de Montauban et Castelsarrasin, "les sapeurs-pompiers sont des catalyseurs d’initiatives, d’énergie, et cela a l’air de fonctionner."

Même si tous les créneaux sont a priori pris, "en fin de journée, si avons des doses disponibles, nous travaillons avec des applications comme Covidlist, et nous les mettons à disposition pour n’en perdre aucune", précise le commandant du SDIS. Conseille-t-il aux gens d’aller sur ces sites ou de venir sur place ? "Il n’y a aucun intérêt à venir devant le centre quand on n’a pas de créneau, car il n’y aura pas de dose qui traîne. Je conseille aux gens de surveiller Doctolib et de s’inscrire sur Covidlist et Vitemadose."

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/