Sondage : pour près d'un Français sur cinq, il existe un vaccin contre le Sida

Manifestants contre le Sida (©MARTIN BUREAU - AFP).jpg

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et CNews, 18% des Français pensent qu’il existe un vaccin pour empêcher la transmission du virus du Sida. Ils sont également 70% à déclarer avoir peur de cette maladie.

Ce vendredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le Sida. Si cette maladie a fait l’objet de très nombreuses campagnes de sensibilisation en France depuis près de 30 ans, elle reste encore relativement méconnue pour beaucoup de Français. Selon une enquête Ifop/Fiducial pour Sud Radio et CNews, ils sont ainsi 18% à croire qu’il existe un vaccin pour se prémunir de la transmission du virus. Un chiffre en augmentation de deux points par rapport à février dernier (16%). Par ailleurs, 70% des Français admettent avoir peur du Sida, et 33% d’entre eux estiment que l’épidémie est aujourd’hui contenue.

balise 30 nov1.png

Les plus "craintifs" sont les jeunes de 18-24 ans, l’une des traditionnelles populations à risque face à ce virus. 80% d’entre eux reconnaissent redouter le Sida, contre 66% chez les plus de 65 ans. Enfin, les jeunes sont 83% à estimer qu’il existe des médicaments pour continuer de vivre avec le Sida, contre 92% pour l’ensemble des Français.

balise 30 nov2.png

méthodologie balise 30 nov.png

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio