single.php

Réouverture du Pic du Midi : "un système de réservation pour les montées"

Nicolas Bourgeois, directeur adjoint du Pic du Midi, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 3 juillet. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Thumbnail
Après quatre mois de fermeture, le Pic du Midi rouvre enfin ses portes. (© PASCAL PAVANI / AFP)

Le Pic du Midi accueillera ses premiers visiteurs le 4 juillet, après quatre mois de fermeture. Au-delà du confinement, quelles sont les raisons d'une fermeture au public aussi longue ?

 

Réserver pour ne pas faire la queue

"Nous étions fermés depuis le 15 mars dernier, explique Nicolas Bourgeois, directeur adjoint du Pic du Midi. Nous avons préféré lancer des gros travaux de maintenance sur le périphérique. Nous devions les faire pendant le confinement et nous les avons démarrés en mai. Nous avons un téléphérique tout neuf ; si nous ne l’avions pas fait là, nous aurions dû décaler ces travaux à l’année prochaine. Cela nous a permis également de traverser cette période de mai et juin, très incertaine en termes d’ouvertures de sites touristiques."

Va-t-il falloir réserver sa montée désormais ? "Évidemment, afin d’éviter la surfréquentation des personnes, nous avons mis en place un système de réservation de montée soit par Internet, soit en arrivant à la billetterie du Pic du Midi. Le visiteur a ainsi la garantie de ne pas faire la queue dans une file avec bien trop de monde."

Des soirées pour admirer le coucher du soleil

"On rouvre quasiment à la normale, précise Nicolas Bourgeois. Nous donnons au public tout ce qu'il a connu au sommet : musée, planétarium, restauration, à la différence près qu’il y aura toutes les mesures sanitaires : port du masque et places plus limitées." Quid du retour des touristes étrangers ? "Nous espérons, l’Espagne est rouverte, nous verrons bien demain ! Nous croisons les doigts pour au moins retrouver notre clientèle anglophone et espagnole."

Il y aura même cette années des balades au crépuscule, des "soirées étoilées". "C’est un peu notre marque de fabrique, se réjouit le directeur adjoint du Pic du Midi. Nous sortons des nouveautés chaque année. Nous voulions mettre les randonneurs à l’honneur, faire profiter des couchers de soleil, sur réservation, profiter d’une soirée, avec un accompagnateur pour faire la descente à pied."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/