single.php

Provins : les uniformes de l’école sont trop chers pour les parents

Les parents d'élèves de Provins dans la Seine-et-Marne ne digèrent pas le coût des des uniformes que la ville veut imposer à leurs enfants.

Thumbnail

La mesure concerne les écoles élémentaires publique de la ville, six cents élèves. Alors, lors de ses vœux, le maire Les Républicains, Olivier Lavenka, avait annoncé sa volonté d'équiper les enfants d'un uniforme unique pour aller à l'école et ainsi mettre fin à la course à l’échalote que se font les enfants en voulant porter absolument la dernière marque à la mode.

Problème, le maire n'avait pas annoncé de prix. Et la facture pourrait s'établir aux alentours de 300 euros que les parents rechignent à débourser, alors qu'avant de connaitre l'addition, une majorité d'entre eux y était favorable.

La commune a donc décidé de mettre de l'eau dans son vin. Le maire promet de discuter, de consulter les parents courant avril, pour la rentrée de septembre.

La ville n'exclut pas de participer à l'achat des uniformes pour les familles nombreuses en difficultés.

De quoi faire retomber un peu la colère, car certains parents menaçaient déjà de ne pas envoyer leurs enfants au sport pour qu ils n'aient pas à payer l'uniforme prévu à cet effet.

Quand on y regarde de près, dans les écoles, essentiellement privées, qui ont mis en place les uniformes, les tarifs n'ont pas explosé, une centaine d'euros le pack de 5 polos et 2 tee-shirts, la blouse coûte 23 euros. C'est la cas par exemple, à Sainte-Marie-des-Ursulines à Toulouse.

Donc parions que le maire de Provins trouvera la solution pour calmer les esprits et habiller les enfants.

Je vous rappelle que le ministre de l'Éducation nationale, Jean Michel Blanquer est favorable au port de l'uniforme à l'école.

Écoutez la chronique de Christophe Bordet dans le Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
11H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/