single.php

Migrants : selon le maire, Troisvaux ne peut pas accueillir de structure plus grande

Par Jérémy Jeantet

Au lendemain de l'annonce, par le gouvernement, de l'ouverture de deux nouveaux centres d'accueil dans les Hauts-de-France, le maire de Troisvaux, Charles Torchy, explique au micro de Sud Radio que sa commune ne peut pas accueillir de structure plus grande que celle déjà existante.

Thumbnail

Lundi, Gérard Collomb a annoncé l'ouverture prochaine de deux nouveaux centres d'accueil pour migrants dans les Hauts-de-France, à Troisvaux et Bailleul, afin de désengorger la ville de Calais.

Invité du Grand Matin Été Sud Radio, Charles Torchy, maire de Troisvaux, a expliqué avoir pris connaissance de ce projet lundi, dans les médias. Surtout, il explique que sa commune, qui possède déjà un centre d'accueil et d'orientation de 40 à 60 places depuis le 15 mai, ne peut pas accueillir de structure plus importante.

"J'ai appris cette décision dans les médias, a-t-il reconnu. Depuis le mois de mai, il y a 40 places et il n'y a que 22 réfugiés. Les autres sont partis, dès le lendemain de leur arrivée. Il faudrait qu'on sélectionne bien les personnes pour savoir ce qu'elles veulent faire à leur arrivée, sinon, ce sera toujours compliqué."

"Depuis le 15 mai, ça fonctionne très bien, il y a une cohabitation qui se fait avec les gens du village, a précisé Charles Torchy. Mais je ne suis pas non plus favorable à une ouverture pour mettre 200 personnes dans ma commune. De toute façon, techniquement, ce n'est pas possible. La structure ne permet pas d'accueillir plus de 60 personnes."

L'info en continu
17H
16H
15H
13H
11H
09H
08H
07H
01H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/