single.php

L'accord sur les travailleurs détachés est "un avancement" pour la Capeb

Par Jérémy Jeantet

Le président de la Confédération de l'Artisanat et des petites entreprises du bâtiment était l'invité du Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail
Les professionnels du bâtiment manquent de lieux où manger chaud, avec la fermeture des restaurants. (AFP)

Un accord a été trouvé lundi soir entre les ministres européens du Travail et des Affaires sociales, réunis à Bruxelles, pour réduire la durée autorisée de détachement des travailleurs de 24 à 18 mois (12 mois, avec la possibilité de demander une extension de 6 mois).

Pour Thierry Gesset-Parment, président de la Confédération de l'Artisanat et des petites entreprises du bâtiment, ce compromis est "un avancement". "Le seul inconvénient, ajoute-t-il, c'est que c'est pour 2022 et pas pour tout de suite".

Mais plus qu'au niveau européen, c'est surtout au niveau national qu'il attend de véritables avancées concrètes sur la question : "À nous aussi, en France, de faire bien attention, avec les maîtres d'œuvres. C'est souvent chez les particuliers qu'on a ce genre d'entreprises, qui nous pénalisent au final. À nous de faire les contrôles nécessaires et de les pénaliser de façon plus importante qu'actuellement."

Écoutez l'interview de Thierry Gesset-Parment, invité du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/