Dominique Gobert : "Partir en congés en septembre est très intéressant financièrement"

Plage Thaïlande (©NICOLAS ASFOURI - AFP)
Plage Thaïlande (©NICOLAS ASFOURI - AFP)

Si les vacances d’été sont déjà derrière nous et que la rentrée est désormais déjà actée pour la plupart des Français, d’autres en revanche commencent à peine leurs vacances. Entretien avec Dominique Gobert, rédacteur en chef de Tour Mag.

Quels sont les bons plans pour partir en vacances hors-saison ? Cette question, de nombreux Français se la posent actuellement, désireux de partir en vacances non pas en juillet ou en août comme beaucoup d’entre nous, mais plutôt en septembre ou en octobre. Rédacteur en chef de Tour Mag, Dominique Gobert était l’invité du Grand Matin Sud Radio ce vendredi pour évoquer le sujet.

"De plus en plus d’artisans partent en septembre"

"C’est plus intéressant financièrement de partir en septembre. Beaucoup de voyagistes ont encore pas mal de stocks à écouler, donc on arrive à trouver beaucoup de promotions et des tarifs légèrement plus bas", affirme-t-il avant de détailler le profil de ces vacanciers automnaux. "Il y a tous les gens, retraités ou non, qui n’aiment pas se mêler à la foule de juillet et d’août. Vous avez aussi tous ceux qui ont travaillé durant tout l’été. Je pense notamment aux artisans qui travaillent l’été parce qu’il y a des maisons à refaire, des travaux à faire, etc. Ils sont de plus en plus nombreux à partir en septembre et en octobre", explique-t-il.

"Deux coups de cœur : Lisbonne et Québec"

Enfin, Dominique Gobert a également adressé deux conseils de destination pour les vacanciers du mois de septembre qui hésitent encore sur leur destination. "J’ai deux coups de cœur pour le mois de septembre. Pour le petit courrier, je conseille 3-4 jours à Lisbonne. En cette saison, c’est magnifique, il fait doux (20-22°C). Lisbonne est en plus une ville très étudiante, donc la vie commence à reprendre, et c’est en même temps d’une beauté extraordinaire. Un peu plus loin, mais c’est tout aussi magnifique en cette saison, je conseille Québec et toute sa région. Il y a des couleurs magnifiques, la nature change encore de forme, il y fait bon. Avant de repartir sur une année de travail, vous revenez de ce pays en étant serein et tout à fait décontracté", assure-t-il.

Réécoutez l’interview de Dominique Gobert dans le Grand Matin Sud Radio

 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio