single.php

Covid-19 à Cuges-les-Pins :"nous avons tout fermé pour sept jours"

Bernard Destrot, maire de Cuges-les-Pins, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 30 septembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

À Cuges-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône, toutes les écoles sont fermées pour cause de Covid-19. Cette commune de 5.000 habitants, au cœur du massif de la Sainte-Baume, près de Marseille, se retrouve confrontée à de nombreux cas positifs au sein du personnel municipal.

 

Cinq cas de Covid-19 sur neuf agents

"Quatre agents positifs ont été décelés parmi le personnel d’entretien, explique Bernard Destrot, maire de Cuges-les-Pins. Du coup, nous avons tout fermé pour sept jours. Lundi, nous avons eu un cinquième cas sur un effectif de neuf. Cette personne avait côtoyé d’autres collègues."

"En accord avec l’Agence Régionale de Santé, on nous a demandé d’isoler toutes ces personnes. Je me suis retrouvé sans personnel. J’ai pris cet arrêté provisoire pour nous permettre de nous retourner."

 

Tout le personnel testé

Comment faire face aux obligations municipales sans ces personnels ? "La semaine dernière, nous avions contacté des sociétés de nettoyage, mais elles n’avaient pas de disponibilité. Avec les élus et l’administration, nous avons appelé pour trouver une société. Nous avons réussi, cela va nous permettre dès aujourd’hui de désinfecter les locaux, d’assurer le nettoyage de nos établissements durant une dizaine de jours, et ainsi de rouvrir l’école dès jeudi matin 1er octobre."

Des tests ont-ils été réalisés sur d’autres personnes au sein de la commune ? "Les circonstances ont fait qu’il y avait depuis trois semaines une campagne de détection sur la commune à l’initiative du conseil départemental et des sapeurs-pompiers. Hier matin, pratiquement tout notre personnel a été testé. Moi aussi, car je suis considéré comme cas contact."

 

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.



Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/