single.php

"À Leucate, le port du masque sera obligatoire dans les endroits stratégiques de la commune"

Certains maires ont récemment décidé de rendre obligatoire le port du masque. C'est notamment le cas de la commune de Leucate (Aude), qui compte 4.400 habitants.

Le village de Leucate (Aude) fait partie des communes où le port du masque sera obligatoire. © AFP

Michel Py, maire de Leucate, était l'invité de Patrick Roger le 7 mai 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Le masque sera obligatoire dans les lieux à forte affluence"

"Le 11 mai on va rentrer dans une nouvelle étape de cette crise sanitaire, à savoir le déconfinement. J’ai donc décidé de rendre le port du masque obligatoire à partir de cette date. Pas partout sur la commune mais à des endroits stratégiques, à forte affluence, où la population peut être appelée à se concentrer comme devant les commerces et les écoles.

Tous nos résidents permanents ont été dotés de deux masques grand public. Tout le monde a assez de masques. Pour les autres, il faudra s’occuper eux-mêmes de masques, aujourd’hui on en trouve partout", a déclaré Michel Py.

"Une mesure en cohérence avec les instructions de l’exécutif"

"Cette mesure est en parfaite cohérence avec les nouvelles instructions du gouvernement pour faire face à cette période de déconfinement. Les préfets ont d’ailleurs reçu une instruction du gouvernement comme quoi le port du masque était recommandé dans les commerces. C’est écrit noir sur blanc.

Si on nous donne des conditions drastiques pour la réouverture de nos écoles, il me semble normal que le masque soit porté dans les commerces, et que les parents qui vont amener leurs enfants à l’école portent aussi le masque", a poursuivi Michel Py.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/