Rugby - Multiplex Top 14 : La Rochelle enchaîne, l'exploit pour Agen

(Crédit : AFP)

Ce samedi lors du Multiplex de la 11ème journée de Top 14, Agen est allé créer l'exploit à Castres tandis que La Rochelle et Lyon sont restés solides chez eux. 

Incroyable performance du SUA ce samedi à Pierre-Fabre. Les Agenais ont su priver les Castrais de ballon pour d'abord mener à la pause (6-3) puis inverser la tendance en deuxième période. Car le CO est repassé devant grâce à un essai de Combezou (10-6) avant de complètement craquer et d'écoper de trois cartons jaunes sur la fin de match. Réduit jusqu'à 13 contre 15, les joueurs de Christophe Urios ont encaissé un 10-3 fatal dont un essai en contre de Zafra. Agen s'impose pour la première fois de la saison à l'extérieur et se donne un peu d'air par rapport à la zone rouge.

Sur les deux autres terrains de ce multi rugby, La Rochelle a bravé la pluie et le vent pour venir à bout du Racing 92 (16-11). Une ultime pénalité d'Iribaren a permis aux Franciliens d'arracher le bonus défensif sans empêcher cette cinquième victoire rochelaise consécutive en championnat. Enfin, du côté de Gerland, Lyon n'a fait qu'une bouchée de Pau (30-10) et a même empoché le bonus offensif grâce à cinq essais de Arnold, Buttin, Gill, Lacombe et Ngatai.

Les rubriques Sudradio