Rugby - LNR : quatre nouvelles règles en Top 14 et Pro D2

(Crédit : AFP)

Plusieurs mesures préconisées par l'Observatoire Médical FFR / LNR ont été adoptées en Top 14 et Pro D2 pour la saison prochaine.

Sous réserve de l'accord de World Rugby, quatre nouvelles règles vont voir le jour lors de l'exercice 2018/2019 de Top 14 et de Pro D2. Afin de mieux lutter contre les commotions cérébrales, les arbitres auront un carton bleu (testé cette saison en Top 8 et Fédérale 1) à disposition pour sortir définitivement un joueur qu'ils estiment commotionné. Par ailleurs, le nombre de remplacements autorisés seront augmentés à 12 ainsi les joueurs sortis pour des raisons tactiques pourront revenir sur la pelouse dans des conditions plus souples : pour remplacer un blessé, un joueur sur saignement, un protocole commotion, un joueur de première ligne exclu, ou un joueur qui a reçu un carton bleu. Enfin, le positionnement du staff médical lors des rencontres et le suivi médical et paramédical en semaine au sein des clubs ont également été renforcés.

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Ouais c'est ça
- Lundi 3 septembre 2018 à 13:24
Je ne vois pas en quoi cela protège les joueurs. Le jeu sera toujours plus tourné vers l'impact au lieu de l'évitement et les impacts seront toujours plus dur. Encore des gars en haut qui réfléchissent...

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio