Marche blanche pour Mireille Knoll : M. Le Pen appelle "les élus et militants FN" à participer

La présidente du Front national et députée du Pas-de-Calais était l'invitée politique du Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail

Le Crif a indiqué que "Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon n'étaient pas les bienvenus" à la marche blanche organisée ce mercredi à Paris à 18h30 en hommage à Mireille Knoll, victime d'un meurtre à caractère antisémite vendredi dernier.

Invitée du Grand Matin Sud Radio, Marine Le Pen a critiqué la position du Crif qui, selon elle, "se trompe d'ennemi".

"J'ai ma conscience pour moi, je ne suis pas sûre qu'il en soi de même pour le patron du Crif dans la lutte contre le fondamentalisme islamiste, a indiqué la présidente du Front national et députée du Pas-de-Calais. Je n'ai pas entendu le Crif monter au créneau contre le développement du fondamentalisme islamiste depuis des années."

"C'est le FN qu'il interdit de manifestation aujourd'hui, comme si nous étions responsable de ce drame épouvantable, de l'assassinat terrible de Mireille Knoll. C'est honteux de sa part, a dénoncé Marine Le Pen. Si le Crif m'empêche d'y être physiquement, il ne pourra pas m'empêcher d'y être par l'esprit et par le cœur."

 

 

Ayant entendu le fils de Mireille Knoll qui, sur RMC, disait que "tout le monde est le bienvenu" à la marche blanche, Marine Le Pen a annoncé ce mercredi matin qu'elle allait y participer.

"J'ai demandé à tous nos élus, tous nos responsables, tous nos adhérents, tous nos électeurs, d'être présents à cette marche blanche, a assuré Marine Le Pen. Je réfléchis car je crois que c'est la place du Front national que d'être dans cette marche blanche."

Joint par Sud Radio, le président du Crif Francis Kalifat ne change rien à ses déclarations. Pour lui, "les deux extrêmes ont, en leur sein, des personnes antisémites".  Il craint également que "leur présence n'engendre des débordements", expliquant qu'il n'est "pas là pour faire la police".

Écoutez l'interview de Marine Le Pen, invitée politique du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard