single.php

La droite retrouve des couleurs !

La droite commence à retrouver des couleurs comme nous le confirme Michaël Darmon .

Thumbnail

La méthode Wauquiez semble bousculer quelque peu les codes du parti LR. La fameuse "parka rouge" du nouveau président des Républicains ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir car Laurent Wauquiez, qui est un méthodique, sait qu'il devra vite ressortir son costume de brillant surdiplômé. Il fait tout simplement de lui ce qu'il est : un pur produit de cette élite française et parisienne qu'il prétend avoir quitté.

Le président LR soigne son image auprès des militants et des territoires. Prochaine étape : le Salon de l'agriculture fin février. Il compte y passer deux jours de suite. Sa stratégie est par ailleurs de cibler le président Macron en martelant le message que ce dernier n'ira pas au bout de ses décisions et qu'il n'est que dans la communication.  

C'est là tout le pari de Laurent Wauquiez et de son entourage. C'est son lieutenant Christian Jacob qui décline cet objectif : "Non, ils n'évacueront pas Notre-Dame-des-Landes ! Non, il n'iront pas au bout de la réforme du statut des cheminots"... Mais tout le monde ne sera pas d'accord dans ce parti LR, les lignes divergentes se multiplient déjà entre Wauquiez et quelques barons. Ainsi, l'approche protectionniste et le recyclage des slogans d'extrême gauche ne sont pas très bien vus par les Calmels, Retailleau et autres Pécresse. 

La conclusion revient au placide Christian Jacob : "Macron a certes mis deux ans pour décrocher le job que l'on met 20 ans à décrocher mais ce sont les sondages qui nous ramèneront les électeurs". Pour une fois, c'est dit avec honnêteté : ce n'est pas seulement les journalistes qui s'intéressent aux sondages !

>> L'intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/