La course aux parrainages est finie pour les candidats

Le dépôt des parrainages s'est terminé à 18h vendredi, la liste des candidats doit être annoncée samedi
Le dépôt des parrainages s'est terminé à 18h vendredi, la liste des candidats doit être annoncée samedi © MYCHELE DANIAU / AFP

La période de dépôts des parrainages s’est officiellement terminée vendredi à 18h. La liste des candidats doit être annoncée samedi.

Fin de la course aux parrainages pour les candidats à l’élection présidentielle. Les candidats avaient jusqu’à vendredi 18h pour obtenir leur 500 signatures nécessaires pour se présenter.

La liste officielle des candidats doit être dévoilée samedi. Selon le dernier décompte officiel du Conseil constitutionnel, publié mardi, huit candidats avaient déjà franchi le seuil des 500 signatures. 

Dans les dernières heures avant la clôture, deux autres candidats ont annoncé avoir obtenu les parrainages suffisants. Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste a déclaré avoir 523 signatures, "un soulagement" selon lui.

Autre "petit candidat", Jean Lasalle, le député centriste des Hautes-Pyrénées, a affirmé avoir reçu ses 500 signatures. "J'ai les signatures, il faudrait qu'il y ait un tremblement de terre pour que je ne sois pas sur la ligne d'arrivée", a déclaré le député.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio