single.php

Cambadélis dénonce un gouvernement "pour faire passer les lois de droite au canon"

Par La Rédaction

Jean-Christophe Cambadélis s'en est pris ce jeudi au nouveau gouvernement jugeant que l'objectif de ce dernier était de "bâillonner l'Assemblée pour faire passer les lois de droite au canon".

Thumbnail

Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a dressé jeudi un véritable réquisitoire contre le premier gouvernement du quinquennat d'Emmanuel Macron, estimant que son objectif est de "bâillonner l'Assemblée pour faire passer les lois de droite au canon".

"Le gouvernement a une apparence, mais il a surtout une réalité, tenter de donner à Édouard Philippe, Premier ministre de droite, une majorité absolue à l'Assemblée nationale. L'objectif est de bâillonner l'Assemblée pour faire passer les lois de droite au canon", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis au cours d'une conférence de presse au siège du PS, au lendemain de la formation du gouvernement.

"Il n'y a pas de ministre socialiste au gouvernement. Il y a une colonne vertébrale de droite et des ministres d'En Marche qui ont quitté le Parti socialiste ou ont été exclus. En choisissant de confier Bercy à Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, le Premier ministre Édouard Philippe aura l'assurance de pouvoir mener une politique économique 'de droite et en même temps de droite', dont les priorités consisteront à augmenter la CSG, supprimer l'ISF, remettre en cause les protections des salariés, réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires et casser les services publics", a poursuivi le député de Paris.

"Ce gouvernement de droite pour la droite ne peut inspirer la confiance à un moment où le pays a besoin de gauche", a estimé M. Cambadélis, appelant une nouvelle fois les Français à élire de "nombreux députés de gauche".
 

L'info en continu
07H
06H
23H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/