single.php

Trump accuse Obama de l'avoir placé "sur écoute"

Par Benjamin Rieth

Nouveau coup d’éclat du président américain Donald Trump. Le locataire de la Maison Blanche a accusé sur Twitter Barack Obama d’avoir mis ses lignes "sur écoute dans la tour Trump".

Thumbnail

Dans une série de cinq tweets, dont Donald Trump a le secret, le président américain a mis en cause son prédécesseur, accusant Barack Obama d’avoir placé les téléphones de la tour Trump sur écoute.

"Exécrable ! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire", a écrit Donald Trump sur son réseau social préféré.

Sans donner aucune preuve, ni détails de ce qu’il a avancé, le président américain a reproché à Barack Obama d’être d’une "personne malfaisante (ou malade)" et a comparé l’affaire au "Watergate" sous la présidence Nixon.

"À quel niveau le président Obama s’est-il abaissé pour mettre sur écoute mes lignes téléphoniques durant le processus sacré de l’élection ! C’est le Nixon/Watergate !", a affirmé le président. Pas avare de comparaison, Donald Trump a également dénoncé un procédé relevant du "maccarthysme", en référence à la traque des militants et sympathisants communistes aux États-Unis dans les années 1950.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/