single.php

Québec : six morts dans une fusillade contre une mosquée

Par Adelyne

Deux personnes ont été arrêtées après une attaque dans une mosquée de la ville de Québec. Une fusillade a éclaté alors que des fidèles effectuaient leurs prières du soir. Au moins six personnes ont trouvé la mort.

Thumbnail

Les prières venaient de se terminer, vers 19h30, lorsque deux individus ont ouvert le feu dans une mosquée de Québec. Au moins six personnes ont été tuées, huit autres ont été blessées dans cet attentat terroriste comme l’a qualifié le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Selon la police,les victimes sont âgées entre 35 et 70 ans. 

Les deux individus ont pénétré cagoulés dans la mosquée alors que des dizaines de fidèles étaient réunis. Selon un témoin interrogé par Radio-Canada, l’un d’eux avait “un fort accent québécois”. Suite à une importante opération de police, deux personnes ont pu être interpellées, la première sur les lieux de l’attaque, la seconde sur l’île d’Orléans après une course-poursuite avec la police. Elles ont été placées en garde à vue et sont actuellement entendues par les enquêteurs. D’après la porte-parole de la police, Christine Coulombe, aucun élément ne permet de dire que d’autres agresseurs seraient en fuite. Elle n’a pas non plus précisé l’identité des suspects, ni les motifs de l’attaque. 

Selon des médias locaux, l’homme de 27 ans interpellé sur l’île d’Orléans aurait avoué son crime en téléphonant aux services d’urgence. Il aurait d’ailleurs menacé de “se tirer une balle”, se disant “mal à cause du geste qu’il venait de poser”

Sur Twitter, le Premier ministre canadien a rendu hommage aux victimes en dénonçant une attaque “lâche”. Dans un communiqué, le président français François Hollande a lui dénoncé “avec la plus grande fermeté l'odieux attentat” perpétré à Québec. 
 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/