single.php

L'ONU condamne les tirs de missiles de la Corée du Nord

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Le conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies a condamné mardi soir, à l'unanimité, les tirs balistiques effectués par la Corée du Nord lundi, que Pyongyang a justifié comme étant des exercices en vue de frapper des bases américaines au Japon.

Thumbnail

C'est l'escalade en Asie. Les tirs de missiles effectués lundi par la Corée du Nord ont été unanimement condamnés par le Conseil de sécurité des Nations Unies, mardi soir. L'instance a dénoncé le comportement déstabilisateur de la Corée du Nord, qui a justifié ces frappes comme étant des exercices en vue de frapper les bases américaines présentes au Japon.

Pour Pyongyang, il s'agit d'une réponse aux actions militaires menées par les Etats-Unis avec la Corée du Sud, constituant une menace affichée envers les Américains. Pour les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud, ces tirs sont une provocation et le Conseil de sécurité doit à nouveau se réunir ce mercredi pour tenter d'adopter une réponse à adopter.

La Chine s'est également insérée dans la donne, Pékin réagissant au communiqué des Nations Unies. La Chine demande à la Corée du Nord d'arrêter ses essais nucléaires et ses tirs de missiles, mais également à la Corée du Sud et aux Etats-Unis de mettre un terme à leurs exercices militaires conjoints.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/