single.php

Donald Trump demande au Congrès d’enquêter sur les écoutes

Par Benjamin Rieth

Le président américain a demandé dimanche au Congrès d’enquêter sur les éventuelles écoutes dont il aurait été victime juste avant l’élection

Thumbnail

Samedi, Donald Trump surprenait, à nouveau, les États-Unis en accusant sur Twitter l’ex-président Barack Obama d’avoir ordonné sa mise sur écoute dans la Trump Tower à New-York.

"Exécrable ! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire"

Une accusation en cinq tweets, sans aucune preuve ni détails, où le président américain avait qualifié Barack Obama d’homme "malfaisant (ou maldade)" et comparé l’affaire au Watergate.

Moins de 24 heures après la publication de ces tweets, Donald Trump en a remis une couche en demandant au Congrès américain d’enquêter sur ces éventuels placements sur écoute des lignes téléphoniques de la Trump Tower dont il s’est dit victime.

Le président Donald Trump "demande à ce que, dans le cadre de leurs enquêtes sur l'activité russe, les commissions sur le renseignement au Congrès exercent leur autorité de supervision pour déterminer si les pouvoirs d'enquête de la branche exécutive ont été outrepassés en 2016", a indiqué Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche dans un communiqué.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/