single.php

16 morts aux Etats-Unis à cause d’une météo catastrophique

Par Linawel

Ce week-end, des intempéries très violentes ont causé la mort de plusieurs personnes dans le sud-est des Etats-Unis. Les régions touchées sont des régions sujettes aux pluies fréquentes et relativement puissantes.

 

Thumbnail

Samedi matin, une impressionnante tornade a volé la vie de quatre personnes dans le sud du Mississippi. Une vingtaine de personnes ont également été blessées suite à cette catastrophe.

C’est ensuite en Géorgie, dans la nuit de samedi à dimanche, que seize personnes ont été tuées dans une tempête ravageuse. Huit d’entre elles se trouvaient dans le sud, au niveau du comté de Cook. D’après le rapport du médecin légiste, sept de ces personnes décédées étaient dans un parc de caravanes.

Les dégâts provoqués par les tempêtes sont très importants, chutes d’arbres, coupures de courant liées à des câbles électriques sectionnés, les habitants de ces lieux favorables aux catastrophes météorologiques demeurent très inquiets. Malgré toute l’aide mise en place, la peur demeure.

Les autorités, accompagnées par les météorologues de la NOAA, ont ainsi émis l’hypothèse d’un second passage de vents violents et pluies torrentielles dans ces mêmes régions. Les pluies atteignant les 10 centimètres menaçaient de doubler de volume.

L'info en continu
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/