Véronique Jannot : "J’ai tout de suite adoré la pièce quand je l’ai lue"

La comédienne Véronique Jannot, à l’affiche de la pièce de théâtre "Inavouable", diffusée samedi soir sur C8, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 février 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Véronique Jannot : "Cela a été un grand moment de plaisir et de bonheur"

Dans la pièce "Inavouable", écrite par Éric Assous et mise en scène par Jean-Luc Moreau, Véronique Jannot interprète le rôle de Clémence, en duo avec Michel Leeb qui joue le rôle de Gaspard, son mari. Jouer ce rôle, "ça a été un grand moment de plaisir et de bonheur, confie Véronique Jannot. Avec Michel, ça a été tout de suite fluide", ajoute-t-elle.

"Cela faisait un moment que Jean-Luc avait envie qu’on travaille ensemble, explique Véronique Jannot. J’ai tout de suite adoré la pièce quand je l’ai lue, j’adore l’écriture d’Éric Assous. Jean-Luc et Éric, c’est un tandem incroyable", raconte-t-elle.

Véronique Jannot : "C’est tellement tourné à la dérision que ça peut aussi aider à prendre du recul"

La pièce fait éclater une querelle familiale qui aborde les questions autour de l’infidélité. Pour Véronique Jannot, cette question est propre à chaque couple : "Il ne peut pas y avoir de généralités". Pour traverser cette épreuve, il y a selon elle, une question d’âge : "Il y a un âge où on ne sait pas fermer les yeux et il y a un âge aussi où on sait fermer les yeux et où on a plus de recul par rapport aux choses et aux faiblesses. On comprend différemment, on aborde différemment, avec moins de passion et plus d’humour aussi".

Beaucoup de téléspectateurs peuvent se retrouver dans cette pièce. "C’est tellement tourné à la dérision que ça peut aussi aider à prendre du recul", indique Véronique Jannot.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !