Véronique Genest : "J'aime mon métier, j'aime jouer !"

Véronique Genest, que vous retrouverez dans sa nouvelle pièce "Betty’s Family", en représentation au Théâtre de la Bruyère dès le 22 septembre, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 15 septembre dans "Le 10h - midi".

Véronique Genest, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Véronique Genest : "Betty’s Family est une vraie comédie de la vie !"

Véronique Genest remonte sur les planches à partir du 22 septembre dans la pièce "Betty’s Family", au Théâtre de la Bruyère, dans le rôle de la soeur psychorigide, intolérante au gluten, un peu 'feng shui'. "J'adore ce genre de personnage, parce qu'on a tous quelqu'un comme ça dans sa famille ! Je la joue avec un plaisir non dissimulé ! assure-t-elle. C'est l'histoire de cette famille, qui doit placer dans une maison de retraite Betty, la mère, qui n'a apparemment pas été formidable tout le temps. Je veux absolument que ma jeune sœur, que j'ai élevée, participe aux frais et j'ai donc invité à son anniversaire un couple pour qu'elle accepte un travail, et c'est pas gagné...", raconte-t-elle.

 

"J'ai trouvé le texte formidable, la pièce très drôle, le personnage génial ! confie l'actrice. On est 4, et on a tous des personnages formidables. C'est une pièce sur les égoïstes, très drôle, insiste-t-elle, très représentative de la société. C'est une vraie comédie, tient-elle à préciser, pas une comédie de boulevard, mais une vraie comédie de la vie. Dans la veine de 'cuisine et dépendances' ou 'un air de famille'", explique-t-elle.

La pièce partira en tournée à partir de septembre 2021", annonce-t-elle.

 

"Venez, on n'a pas le Covid, on va s'éclater, on va rigoler !"

Que change le Covid sur scène ? s'interroge Valérie Expert. "Rien ! affirme Véronique Genest, qui explique se laver les mains de toutes façons 20 fois par jour depuis le H1N1, qui reste selon elle "la meilleure protection. Je désinfecte mes mains en permanence, ainsi que les poignées quand j'arrive dans les loges, les interrupteurs, les poignées de portes, pareil dans les avions ! J'ai toujours fait ça et c'est vrai que je n'attrape pas souvent de maladies".

"Apparemment, pour ceux qui ont repris, tous se passe très très bien !" ajoute Véronique Genest. "Les gens y vont au dernier moment. Venez, on n'a pas le Covid, on va s'éclater, on va rigoler !"

 

"Par principe, je ne refuse rien, j'aime mon métier, j'aime jouer !"

Véronique Genest confie ne pas avoir de nostalgie de l'époque de la série Julie Lescaut. "Je l'ai fait pendant 22 ans, j'ai aussi même pas mal donné !" affirme-t-elle avec humour. Elle confie avoir des projets, mais pour l'instant, pas de rôles qui l'intéressent vraiment. "Je n'irai pas me bloquer pour quelque chose qui n'est pas passionnant !

"Ce qui serait passionnant serait un rôle de mon âge, intéressant ; un rôle comme celui d'Emma Thompson dans 'Years and years', je le prends tout de suite ! Une politique, n'importe quoi d'un peu costaud ! Par principe, je ne refuse rien ! confie l'actrice. J'aime mon métier, j'aime jouer !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !