"Un trésor dans votre maison" : "souvent, c'est l'objet insoupçonnable qui rapporte le plus !"

Jérôme Anthony, à l’affiche du "Trésor dans votre maison", diffusé à partir du 3 mai sur 6ter, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 23 avril dans "Le 10h - midi".  

Thumbnail

Jérôme Anthony est à l’affiche de la nouvelle formule du "Trésor dans votre maison", diffusé à partir du 3 mai sur 6ter. Épaulé de deux jeunes commissaires-priseurs, Elsa Gody et Thomas Muller, il part à la recherche de trésors cachés dans les greniers des Français. Chaque semaine, ils se rendront dans deux familles et les aideront à vendre aux enchères, après expertise, les objets qui ne leur servent plus. Ils auront le challenge de trouver chacun un seul et unique objet à mettre aux enchères : celui qui rapportera le plus d’argent à son propriétaire.

"Souvent, c'est l'objet insoupçonnable qui rapporte le plus ! "

Cette émission avait existé sur M6 pendant 7 ans et les anciennes émissions sont diffusées le matin sur 6ter. "Ça marche très bien, je croise les doigts pour que ça dure ! explique Jérôme Anthony. Ça montre que cette émission a toujours bien marché. Elle a été arrêtée parce qu'elle était un peu faible sur la cible privilégiée : les femmes responsables d'achat de moins de 50 ans.

La formule a été changée pour ce prime, puisque ce sont deux commissaires-priseurs en compétition dans deux familles. Ils vont choisir un objet et expliquer pourquoi ils le choisissent. Souvent, c'est l'objet insoupçonnable qui rapporte le plus ! En Alsace, on a vendu un miroir, acheté 100 euros dans un vide-grenier, plus de 50.000 euros à Drouot. Ce sont des cas exceptionnels.

Jérôme Anthony : "les premières émissions, ça m'arrachait le coeur de voir les gens vendre leurs souvenirs"

Par rapport à l'émission de France 2, où ce sont des professionnels qui achètent et vont probablement faire une petite marge derrière pour pouvoir le revendre. Nous, on essaie de revendre à d'autres particuliers. On arrive à des sommes assez conséquentes, grâce au système interenchères, car on s'adresse au monde entier".

Certains spectateurs trouvent dommage de voir les familles se séparer de leur patrimoine familial. "Les premières émissions, ça m'arrachait le coeur de voir les gens vendre leurs souvenirs. Après c'est passé, car j'ai compris la démarche : les gens sont déjà prêts à vendre leurs objets". 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !